Coiffure : comment réaliser une queue de cheval élégante (tuto vidéo)

Tuto vidéo pour réaliser une queue de cheval élégante
La queue de cheval est une coiffure peu compliquée qui convient au bureau comme en soirée. Mais si on la twistait un peu ? Découvrez les conseils d'un pro pour une queue de cheval élégante et ultra simple à réaliser.
A lire aussi
Coiffure de soirée : le tuto pour réaliser des boucles wavy et sexy
News essentielles
Coiffure de soirée : le tuto pour réaliser des boucles...

Étape n°1 : choisir les bons accessoires

Pour réaliser une jolie queue de cheval à la fois simple et élégante, il vous faut :

- Une brosse

- Un peigne épaississeur

- Un peigne à queue

- Deux élastiques

- Des épingles de danseuse

- Une bombe de laque

Étape n°2 : préparer ses cheveux

- Commencez par bien démêler vos cheveux avec une brosse. Envie de donner un côté flou à votre coiffure ? Avec le peigne épaississeur, crêpez légèrement les racines et les longueurs.

- Séparez ensuite votre chevelure en trois. Avec le peigne à queue, tracez une raie au milieu de votre crâne et arrêtez-vous au niveau des oreilles. Puis, réservez deux mèches de chaque côté de votre visage en les faisant tenir avec des pinces.

- Avec les cheveux restants à l'arrière du crâne, réalisez une queue de cheval. Vous pouvez la faire basse ou haute selon votre envie.

Étape n°3 : réaliser la queue de cheval

- Une fois la queue de cheval réalisée, vaporisez un peu de laque.

- Puis détachez les deux mèches que vous aviez réservé. Prenez les deux mèches pour qu'elles n'en fassent plus qu'une puis laissez de côté une plus petite mèche (côté droit ou gauche peu importe).

- Coiffez la grande mèche en arrière et venez l'enrouler autour de la base de la queue de cheval. N'hésitez pas à forcer. Prenez ensuite des épingles de danseuse pour faire tenir la mèche.

- Prenez la mèche restante et enroulez-la autour de la première mèche. Faites la tenir avec une épingle. Ainsi, vous allez cacher toutes les petites épingles tout en créant une coiffure élégante et sophistiquée.

- Terminez avec un léger nuage de laque.