Comment blanchir mes dents avec une peau de banane

Des dents plus blanches en moins de deux semaines ? C'est possible grâce à la banane.
Des dents plus blanches en moins de deux semaines ? C'est possible grâce à la banane.
Plutôt que de dépenser des mille et des cents chez le dentiste pour vous faire blanchir les dents, allez plutôt vous acheter une banane.
A lire aussi

À force de voir toutes ces stars avec des dents plus blanches que blanches, il y a de quoi faire la tronche. Du coup, on se penche du côté des spécialistes et on évalue toutes les possibilités en regardant les tarifs des différents procédés qui pourraient nous offrir un sourire émail diamant... Et le point commun de toutes ces options, c'est l'ampleur de leurs tarifs.

Se payer un sourire éclatant, ça demande un peu d'investissement - à moins qu'on mise sur les astuces de grand-mère et qu'on s'occupe de ça avec... une banane.

Comment ça marche ? C'est simple, vous n'aurez besoin que de trois éléments :

  • Une brosse à dents
  • Du dentifrice
  • Une peau de banane

Jusque là, tout va bien, ces trois éléments ne devraient pas être trop compliqués à réunir. Mais ensuite, que faites-vous de tout ça ?

Eh bien, vous prenez votre peau de banane et vous frottez la face intérieure sur vos dents. Vient ensuite l'étape la plus délicate : vous devrez rester avec cette pâte sur les dents pendant dix minutes sans qu'elle ne touche vos lèvres ou vos gencives - ce qui risque de vous donner un air un peu terrifiant, mais si vous en profitez pour aller aux toilettes ou lire un chapitre de votre bouquin, tout ira bien.

Une fois les dix minutes écoulées, attrapez votre brosse à dents (sèche) et brossez la pâte sur vos dents.

Après ça, vous n'aurez plus qu'à vous laver les dents normalement avec votre dentifrice en vous rinçant bien la bouche pour vous débarrasser de votre pâte de banane. Répétez l'opération tous les jours pendant deux semaines maximum.

Qu'est-ce qui fait que ça marche avec une banane et pas, disons, une aubergine ou un pamplemousse ? La présence de potassium, de magnésium et de manganèse dans ce joli fruit jaune, tout simplement.

Cette astuce vous permet donc d'obtenir des dents plus blanches à moindre coût et sans l'intervention d'éléments chimiques potentiellement agressif - c'est donc tout benef, tout gagné, tout bon pour vos dents.

Il n'y a plus qu'à tester !