Comment calmer les pleurs d'un bébé en quelques secondes

Comment faire pour calmer un bébé qui pleure ?
2 photos
Lancer le diaporama
Comment faire pour calmer un bébé qui pleure ?
Ce médecin a trouvé le truc pour faire cesser un bébé de pleurer en deux temps trois mouvements qui va ravir les jeunes parents !
A lire aussi
L'astuce parfaite pour calmer un coup de stress en 90 secondes
News essentielles
L'astuce parfaite pour calmer un coup de stress en 90...

Le Docteur Hamilton, pédiatre de Santa Monica, en Caifornie, a trouvé la méthode miracle pour calmer les pleurs d'un bébé quasi instantanément. Si la technique est rapide et simple comme bonjour, elle devrait néanmoins ravir de nombreux parents pensant avoir déjà tout essayé pour faire cesser les pleurs et hurlements de leur nourrisson.

Magique vous avez dit ?

Et en effet, comme on peut le constater sur la vidéo, les nouveaux-nés en larmes, s'apaisent en quelques secondes dans les mains du pédiatre.

Une technique aussi simple qu'infaillible

Il suffit de replier les bras de l'enfant sur sa poitrine (pour lui faire retrouver sa position foetale) et les immobiliser tout en tenant le menton. Et porter l'enfant en le soutenant en dessous des fesses en l'inclinant doucement à 45 degrés et en le berçant de haut en bas. La magie opère alors instantanément puisque les bébés arrêtent de pleurer immédiatement. Hélas, nous dit Hamilton : "Cette méthode ne fonctionne que jusqu'au 2 ou 3 mois de l'enfant. Après cela, ils deviennent trop lourds pour être maintenus solidement dans cette position."

Vous avez testé cette technique et votre bébé ne se calme pas ? Selon le pédiatre américain, cela pourrait signifier tout simplement "que votre enfant a faim ou mal quelque part".