Comment connaître sa taille exacte de bague

Comment connaître sa taille de bague
2 photos
Lancer le diaporama
Pour éviter de choisir une bague trop grande ou trop petite, il suffit de connaître la taille de son doigt. Et on vous explique comment faire.
A lire aussi

Parce que si vous êtes dans une bijouterie et que vous tombez sous le charme d'une bague mais que vous n'avez aucune idée de la taille que vous faites, cela risque de prendre un peu de temps d'essayer tous les anneaux disponibles en boutique. Même problème lorsque vous craquez pour une bague sur un site internet et que vous ne pouvez donc pas l'essayer avant de la commander. A noter que connaître votre taille de doigt peut s'avérer bien pratique aussi au cas où votre chéri aurait la bonne idée de vous offrir une bague. D'autant que mesurer la circonférence de votre doigt, ça ne prend vraiment que quelques secondes.

Matériel :

- Une feuille de papier
- Une paire de ciseaux
- Une règle
- Un crayon

Mode d'emploi :

Coupez un rectangle de papier et enroulez-le autour de votre doigt. Marquez à l'aide d'un crayon l'endroit où le papier a effectué son tour complet, en veillant à ce qu'il ne soit ni trop large, ni trop serré pour pouvoir ensuite enfiler votre bague facilement et sans qu'elle ne glisse.

Tableau de correspondance des tailles
Tableau de correspondance des tailles

Ôtez le morceau de papier et mesurez avec une règle sa longueur en millimètres. Reportez-vous ensuite au tableau ci-dessus pour trouver à quelque mesure la circonférence de votre doigt correspond. Et voilà vous connaissez la taille de bague qui vous convient ! Il ne reste donc plus qu'à trouver le modèle qui vous convient.