Comment éplucher une orange en 15 secondes chrono ? (vidéo)

Comment éplucher rapidement une orange ?
Comment éplucher rapidement une orange ?
Manger 5 fruits et légumes par jour est une idée séduisante, mais il faut aussi avoir le temps de les préparer. Aujourd'hui, Terrafemina vous délivre une astuce pour éplucher vos orange en quelques secondes, et de façon très simple !
À lire aussi

On le sait, pour notre santé il faut abuser des fruits et légumes frais (au moins cinq par jour dans l'idéal selon une campagne bien connue). Malheureusement, on manque parfois de temps et/ou de volonté pour les préparer et les éplucher. Mais il existe bel et bien des astuces très simples pour se simplifier la vie et éplucher plus vite ses fruits. C'est par exemple le cas pour les noix de coco, mangues et ananas qui peuvent facilement être préparés si on a la bonne technique. Mais les oranges sont aussi concernées !

Comment éplucher facilement et vite une orange ?

Certes, les oranges ne sont pas le fruit le plus pénible à éplucher, mais le faire en quelques secondes reste agréable. Sur une récente vidéo publiée sur YouTube, on découvre une façon express d'éplucher son orange en 15 secondes, le tout avec seulement un bon couteau ! De quoi nous simplifier grandement la vie, et nous rappeler l'astuce identique pour les pommes de terre.

Pour éplucher votre orange en quelques secondes, il suffit très simplement de couper les deux extrémités avant de trancher au centre (pas jusqu'au bout) pour séparer les deux moitiés du fruit. Il suffit ensuite de piocher les quartiers et de faire le plein de vitamines. Ci-dessous, la vidéo vous montrera précisément la marche à suivre.

Difficile de faire plus simple.