L'astuce toute simple pour faire bonne impression du premier coup

Comment faire une bonne première impression ?
Comment faire une bonne première impression ?
Comment faire bonne impression lorsque nous rencontrons quelqu'un ? Il existe une astuce toute simple pour se faire apprécier sans le moindre effort et sans changer notre personnalité. On tente ?
A lire aussi

Quand on rencontre quelqu'un, il est tout à fait normal de vouloir faire bonne impression. Que vous rencontriez les parents de votre nouveau mec, votre potentiel futur employeur ou juste que vous fassiez connaissance avec quelqu'un lors d'une soirée, vous allez tout faire pour paraître cool, intelligente et agréable (ce que vous êtes au naturel, évidemment).

Alors oui, certes, ces personnes se doivent de vous apprécier telle que vous êtes, sans que vous ayez des efforts à faire. Pourtant, la première impression est souvent primordiale dans ce genre de moment.

Pas question de changer notre personnalité pour se faire apprécier. Il suffirait juste de tendre l'oreille.

L'astuce pour faire bonne impression

Dans un article du site américain Psychology Today, le professeur David Burkus explique que le meilleur moyen de laisser une bonne impression est de poser des questions à la personne que vous venez de rencontrer.

Il ajoute cependant qu'on ne peut malheureusement pas faire semblant quand il s'agit d'être réellement intéressée par ce que raconte la personne en face de vous. David Burkus explique : "Cette idée est basée sur une leçon donnée par l'auteur et professeur Jim Collins". Ainsi, ce dernier passait plus de temps à se concentrer sur ses élèves qu'à essayer de les impressionner. Et justement, ce serait ça, la clef du succès.

"Nos désirs psychologiques innés et naturels sont souvent d'être tourné vers nous-même. Alors si quelqu'un partage ce même intérêt, vous allez rapidement tisser des liens", indique le spécialiste.

Comment faire s'y prendre ?

Tout ce que vous avez à faire, c'est de poser quelques questions aux personnes que vous allez rencontrer et de faire attention à leurs réponses.

"Demandez-leur ce qu'ils font et ce qu'ils aiment ou ce qui les passionne", conseille David Burkus au site My Domaine. En bref, essayez de comprendre leurs habitudes, d'apprendre à connaître leur famille, leur boulot...

Ensuite, vous devez écouter attentivement les réponses et essayez de rebondir sur chacune d'entre elles. La conversation devrait venir tout naturellement et vous paraîtrez bien plus sympathique.

Pour paraître intéressant, il faut tout simplement s'intéresser aux autres. C'est plutôt simple, non ?

Les dossiers