Comment faire des glaçons à l'aloe vera pour soulager les coups de soleil ?

DIY : les glaçons à l'aloe vera contre les coups de soleil
DIY : les glaçons à l'aloe vera contre les coups de soleil
Vous avez eu la main un peu trop légère sur la crème solaire ? Pas de panique, tout ce qu'il vous faut pour mettre K.O. les coups de soleil, c'est du gel d'aloe vera et un bac à glaçons. Explications.
A lire aussi

Essayer le gel d'aloe vera, c'est tout de suite l'adopter. Car on le sait peu mais celui-ci a de multiples vertus. Idéal pour traiter l'acné, il permet aussi d'hydrater la peau et les cheveux. Et puis surtout, le gel d'aloe vera est réputé pour calmer les piqûres de moustique et les coups de soleil. Aux États-Unis par exemple, c'est un ingrédient essentiel des lotions après-soleil vendues en boutique.

Pour aider à soulager les peaux rougies et irritées avec encore plus d'efficacité, le site PureWow a eu la bonne idée de l'été 2016 : créer des glaçons au gel d'aloe vera. Pour les refaire chez soi, rien de plus facile. Vous aurez simplement besoin :

- D'un bac à glaçons en plastique propre.

- D'un gel à l'aloe vera.

DIY : glaçons à l'aloe vera contre les coups de soleil
DIY : glaçons à l'aloe vera contre les coups de soleil

Il suffit ensuite d'incorporer le gel dans le bac à glaçon en le remplissant aux ¾, puis de le placer au congélateur pendant quelques heures. Et voilà, les glaçons à l'aloe vera sont prêts à lutter contre vos coups de soleil.