DIY : comment faire une lotion après-soleil à l'huile de coco et aloe vera

DIY : lotion après-soleil à l'huile de coco et aloe vera
DIY : lotion après-soleil à l'huile de coco et aloe vera
Vous souhaitez soulager un coup de soleil ? Découvrez vite la lotion après-soleil maison à base d'huile de coco et d'aloe vera. Apaisante et enivrante !
A lire aussi
DIY de Noël : comment faire un flocon de neige avec des pièces de puzzle
News essentielles
DIY de Noël : comment faire un flocon de neige avec des...

Les jours se rallongent, les températures grimpent, et on a plus qu'une idée en tête : exposer notre peau au soleil et afficher un joli teint cacao. Malheureusement, dans la course au bronzage, on oublie parfois de se protéger des UV et on se retrouve avec des coups de soleil pas franchement sexy – en plus d'être très mauvais pour nous.

Votre journée à la plage s'est soldée par des plaques rouges et brûlantes ? Pas de panique, on a déniché sur le site Brit+Co une lotion après-soleil maison aussi apaisante qu'enivrante. A l'intérieur, on y trouve des produits sains et réputés pour leur action contre les brûlures et les lésions :

- L'aloe vera, qui soulage les piqûres de moustique, les brûlures légères et que l'on trouve bien souvent outre-Atlantique dans les lotions après-soleil.

- L'huile de coco, réputée pour ses vertus apaisantes et hydratantes.

- L'huile essentielle de lavande, qui en plus de nous aider à mieux dormir, agit aussi contre les petites lésions (coups de soleil, brûlures, piqûres de moustique, de méduse, de guêpes).

- Le beurre de karité, qui hydrate la peau en profondeur et lui permet de se régénérer plus vite.

- L'huile de jojoba, qui comme le beurre de karité, nourrit la peau en profondeur et répare les dégâts.

Pour une lotion après-soleil maison, il vous faut :

- 2 cuillères à soupe d'aloe vera en gel.

- 1 cuillère à café de beurre de karité.

- 2 cuillères à café d'huile de coco.

- 6 gouttes d'huile de jojoba.

- 3 gouttes d'huile essentielle de lavande.

- Un bocal en verre type Mason jar.

Côté préparation, rien de plus simple. Il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtention d'une pâte un peu épaisse. On place ensuite la lotion au réfrigérateur pour qu'elle soit froide en permanence. Au moindre coup de soleil, on l'applique sur la peau rougit, et on savoure ses bienfaits... et son odeur.