Comment faire faire le ménage par son bébé : la démonstration hilarante d'un papa

Un bébé qui passe l'aspirateur
Un bébé qui passe l'aspirateur
Vous pensiez que les bébés n'étaient pas en âge de mettre la main à la pâte ? Ce papa blogueur a réussi à transformer son bébé en fée du logis, et avec le sourire en prime !
A lire aussi
Son fils harcelé pour avoir porté du vernis : un papa dénonce la "masculinité toxique"
News essentielles
Son fils harcelé pour avoir porté du vernis : un papa...

Vous vous demandez à quel âge votre enfant va pouvoir commencer à aider à la maison ? Pour le papa youtubeur How to Dad, cela débute dès le berceau comme il l'illustre de manière hilarante dans la vidéo postée il y a quelques jours sur sa page Facebook. Un vrai carton puisque le petit sketch frise déjà les 7 millions de vues. Il faut dire que récurer chaque recoin de la maison ne semble pas rebuter son adorable rejeton ! Au contraire, c'est avec entrain qu'il s'exécute à chaque fois que son père lui demande d'effectuer une tâche ménagère. Ou presque. Faire la vaisselle ? No problemo. Passer l'aspi ? Avec plaisir ! Ratisser le jardin, nettoyer la table, la douche (à sa sauce), jeter les poubelles, sa petite fille se plie à toutes ces besognes bien volontiers, à une exception près : les toilettes. Et maligne avec ça !

Voici comment faire faire le ménage à un bébé

Rassurez-vous, ce bébé n'est pas exploité, c'est une vidéo humoristique effectuée par un papa voulant montrer qu'avant de comprendre le sens et la redondance des tâches ménagères, pour les enfants, c'est avant tout expérimenter de nouvelles activités et s'amuser (aspirateur, bulles de vaisselle...). D'ailleurs, son petit a une façon inédite de plier le linge (se mettre dans le panier) et de nettoyer la salle de bain (rester immobile sous le jet de douche). Et le papa youtubeur aborde d'autres thèmes de la parentalité avec son bout de chou comme apprendre à tenir son bébé, à le faire dormir, à manger ou encore à danser. En somme, un vrai papa-poule doté d'une bonne dose d'humour !

Plus d'actu sur : Les nouveaux papas

Paternité : Don't forget dads, le compte Instagram qui célèbre les papas
Au Danemark, une campagne encourage les papas à prendre un congé parental
Ce papa a fait écrire la petite souris à son fils (et la lettre est géniale)