Comment percer un bouton sans abîmer sa peau ?

Comment percer un bouton sans abîmer sa peau ?
Comment percer un bouton sans abîmer sa peau ?
Même si cela n'est pas du tout recommandé, il arrive parfois que l'on ne puisse pas faire autrement que de se percer un bouton. Attention cependant à bien respecter toutes les étapes.
A lire aussi

Percer ses boutons est la plupart du temps une très mauvaise idée. Cela étant dit, il arrive malheureusement assez souvent que l'envie nous en prenne d'enfin nous débarrasser de ce fichu bouton qui orne notre visage (bien sûr en plein milieu) depuis plusieurs jours. Mais attention, avant de vous lancer dans cette opération, pensez bien à suivre toutes les étapes afin de ne pas abîmer votre peau.

Etape 1 : identifier le bouton

Attention, il ne faut pas percer n'importe quel bouton, mais seulement ceux qui ont la pointe blanche. On évite aussi de percer un bouton qui vient juste de sortir et on patiente sagement deux jours histoire de lui laisser sa chance de partir par lui-même.

Etape 2 : nettoyer sa peau et dilater ses pores

Avant de vous lancer dans cette délicate opération, il convient de bien se laver les mains et la peau. Il est aussi recommandé d'utiliser un antibactérien autour du bouton. Il faut aussi dilater ses pores en faisant chauffer un peu d'eau au micro-ondes et en couvrant sa tête d'une serviette au-dessus du bol dos. La vapeur va dilater vos pores.

Etape 3 : Percer le bouton

Avant de débuter les choses sérieuses, on enfile une paire de gants en latex (ou alors on utilise un mouchoir). On place ensuite ses doigts à gauche et à droite du bouton et l'on étire de chaque côté. Le pus devrait alors commencer à sortir. S'il n'est pas entièrement sorti, on pratique un petit massage autour du bouton pour l'aider. Une fois le bouton correctement percé, il faut le désinfecter.

Et si ce sont les points noirs que vous ne supportez plus, sachez qu'il existe aussi des solutions pour les faire disparaître !