Comment porter le rose pastel, la couleur phare de ce printemps ?

5 façons de porter le rose pastel au printemps 2016
5 façons de porter le rose pastel au printemps 2016
Ce printemps 2016, la tendance est au rose. Mais attention, pas n'importe quelle nuance : le rose pastel. Qu'il se la joue poudré, vieux rose ou presque blanc, ce dernier est partout, sur les podiums comme sur les épaules des modeuses averties. Comment le porter ? On vous dit tout.
A lire aussi
8 vestes parfaites pour le printemps (et des idées stylées pour les porter)
News essentielles
8 vestes parfaites pour le printemps (et des idées...

1- Du pastel sur ma jupe

...
...

Pantone l'a dit et assuré, ce printemps, le rose pastel - ou quartz c'est son nouveau nom - sera l'un des coloris à adopter absolument. Pour l'intégrer avec facilité à notre dressing, on opte pour la jupe, de préférence plissée et longueur midi (pour être pile dans la tendance). Et parce que le soleil se fait attendre, on l'associe à un pull moelleux, un col roulé noir, un perfecto, ou encore un pardessus gris clair.

...
...

2 - Du pastel sur mon pull

...
...

Envie de ranger votre manteau au placard mais de rester encore un peu au chaud ? Alors optez pour un pull épais, rose poudré de préférence. Choisissez-le en angora, en grosses mailles ou optez carrément pour un sweat et restez sobre sur les associations. Oui au pull rose pastel porté avec un jean cigarette blanc ou bleu passé, ou une jupe, qu'elle soit crayon ou trapèze.

...
...

3 - Du pastel sur ma veste

...
...

Couvrez-vous de douceur avec une veste rose pastel. La bonne nouvelle ? Ce printemps, côté coupes, vous avez l'embarras du choix. Vous pouvez ainsi jeter votre dévolu sur un bomber irisé, une veste en daim, un perfecto, un pardessus, ou encore une veste en jean. Amusez-vous avec les nuances et les associations de styles et de couleurs.

...
...

4- Du pastel par petites touches

...
...

Du rose oui, mais en toute discrétion. Pour twister votre tenue sans en faire des tonnes, misez sur les bons accessoires. Un sac à main version mini, une paire de sneakers, de babies ou de sandales lacées, une manchette en cuir, un bandeau noué dans les cheveux, des lunettes de soleil... dites oui au rose pastel par petites touches pour habiller votre look.

5- Du pastel en total look

...
...

Les plus audacieuses n'hésiteront pas à miser sur le total look. Mais attention, celui-ci se doit d'être extrêmement bien travaillé au risque de ressembler à une guimauve grandeur nature. On y ajoute une veste imprimée, et des touches de couleur comme le noir, le gris, le bleu pastel, le blanc ou le crème.

...
...