Comment rendre un café instantané (enfin) savoureux

L'astuce pour préparer un savoureux café instantané
L'astuce pour préparer un savoureux café instantané
Préparer un bon café instantané, impossible ? Pas de panique, on a trouvé l'astuce toute simple et inratable pour enfin rendre ce breuvage savoureux.
A lire aussi
En Arabie saoudite, les femmes enfin autorisées à se rendre au stade
News essentielles
En Arabie saoudite, les femmes enfin autorisées à se...

Il accompagne les gens pressés le matin ou les pauses au bureau. Mais loin d'être apprécié, le café instantané est plutôt une boisson sur laquelle on jette son dévolu lorsqu'on n'a pas vraiment le choix. Alors, si vous êtes une coffee addict et que vous aimeriez bien savourer votre tasse de café filtre sans vous dire une fois encore "plus jamais ça", cet article déniché sur le site américain PureWow devrait vous intéresser.

En effet, après nous avoir offert l'ingrédient miracle pour rendre le popcorn encore plus délicieux, PureWow a cherché à savoir comment rendre le café instantané meilleur. Et selon le site, tout est dans... l'eau froide ! A en croire le site US, lorsqu'on dissout le café instantané directement dans l'eau bouillante, l'amidon contenu dans les granulés durcit, créant une consistance et un goût poudreux. En mélangeant d'abord le café avec de l'eau froide, l'amidon se dissoudrait avec plus de douceur.

Préparer le café instantané comme une pro

Pour préparer une bonne tasse de café soluble, il vous faut un mug, de l'eau chaude, de l'eau froide et bien sûr, du café. Pour mettre toutes les chances de votre côté, choisissez une bonne marque.

Ensuite, placez une cuillère à soupe d'eau froide au fond de votre mug, ajoutez le café soluble, et mélangez jusqu'à ce qu'il se soit bien incorporé à l'eau. Vous pouvez ensuite versez l'eau chaude par dessus. Ne reste plus qu'à savourer !