Conchita Wurst : "Des hommes hétéros me trouvent attirante"

Conchita Wurst
2 photos
Lancer le diaporama
Sa personnalité choque et intrigue depuis sa victoire à l'Eurovision l'année dernière, l'homme à barbe séduit beaucoup aussi.
A lire aussi

A 26 ans, Conchita Wurst sort déjà son autobiographie dans laquelle elle raconte son enfance difficile et sa transformation physique. Si l'homme à barbe est aussi Tom "ce garçon timide et ennuyeux", l'égérie de Jean-Paul Gaultier est surtout connu pour son personnage de Conchita. Le plus souvent travestie en femme pour sortir, elle surprend parfois des hommes dans la rue qui pensent observer une femme : "Quand des hommes hétéros me voient de dos et me trouvent attirante, ils sont troublés de voir qu'ils ont été attirés par un homme. Mais je n'aime pas les étiquettes. Je n'ai pas à choisir entre être un homme et une femme", précise-t-elle au Parisien.

Conchita est toujours célibataire

Si sa personnalité atypique lui permet d'être elle-même, Conchita n'a pour le moment pas encore trouvé chaussure à son pieds. "Je suis célibataire, avoue-t-elle, alors qu'on lui prêtait récemment une relation avec un Français. Je ne cherche pas spécialement l'amour, je pense que ça arrive quand ça doit arriver. Je ne sais pas si je serais capable de le reconnaître si je le voyais, tellement je suis occupé. Mais, bon, je suis déjà deux personnes !"

Les dossiers