Coupe du monde de rugby 2015 : TF1 met le paquet sur la pub

Publié le Lundi 30 Mars 2015
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
Le joueur du XV de France Camille Lopez
Le joueur du XV de France Camille Lopez
La valse des négociations a commencé. Pour la prochaine coupe du monde de rugby, TF1 prévoit de vendre ses espaces publicitaires entre 18.000 à 255.000 euros les 30 secondes.
À lire aussi

Du 18 au 31 septembre prochain, la 8e édition de la Coupe du monde de rugby se tiendra en Angleterre. TF1 diffusera à cette occasion 21 des 48 rencontres de la compétition, et prévoit déjà de mettre à profit les nombreuses coupures publicitaires qui émailleront les rencontres.

Selon le Figaro , la chaîne, qui avait acquis les droits de cette compétition en novembre 2013 pour un montant record, a prévu de vendre des spots coûtant de 18.000 à 255.000 euros brut selon les matchs. 18.000 euros les 30 secondes pour un match de poule comme celui de l'Afrique du Sud contre Samoa. 255.000 euros pour la même durée s'il s'agit du spot publicitaire prévu entre les hymnes et le coup d'envoi du match lors de la finale, à condition que l'équipe de France y participe.

Des prix astronomiques qui restent malgré tout en deçà de ce qui se pratique en matière de football. "Pour le Mondial au Brésil en juin dernier, la Une avait par exemple prévu des spots allant jusqu'à 357.600 euros brut pour une publicité de 30 secondes en cas de qualification des Français pour la finale", rappelle ainsi puremedia.com . TF1 diffusera non seulement les matchs du XV de France, mais également les affiches prestigieuses du premier tour comme Angleterre/Australie, Australie/Pays de Galles ou Nouvelle Zélande/Argentine. Des diffusions qui promettent déjà de bonnes audiences à la première chaîne, si l'on en juge par les éditions précédentes. Les autres rencontres de la Coupe du monde de rugby seront eux diffusés sur Canal+ .