Coupe du monde féminine de foot 2015 : qui sont les 23 joueuses de l'équipe de France

Sarah Bouhaddi : gardienne de but. A 28 ans, la native de Cannes et ses 1m75 comptent 94 sélections en équipe de France. Elle évolue dans le club de l'Olympique Lyonnais.
14 photos
Lancer le diaporama
Sarah Bouhaddi : gardienne de but. A 28 ans, la native de Cannes et ses 1m75 comptent 94 sélections en équipe de France. Elle évolue dans le club de l'Olympique Lyonnais.
Les Bleues partent à la conquête d'un titre de championnes du monde, à la Coupe du monde de football féminin qui se déroule au Canada, jusqu'au 5 juillet. Les 23 joueuses du sélectionneur Philippe Bergeroo allient jeunesse et expérience au sein d'un effectif qui a parfaitement réussi l'amalgame entre jeunes pousses, comme Diani et joueuses emblématiques, à l'instar de Deli ou Thiney.
A lire aussi

L'équipe de France féminine de football est l'une des favorites à la victoire finale à la Coupe du monde 2015 qui se déroule jusqu'au 5 juillet, au Canada. Les joueuses de Philippe Bergeroo devront d'abord sortir d'un groupe F où elles affrontent l'Angleterre, ce mardi 9 juin à 19h, la Colombie et le Mexique. Une mission à la portée d'une sélection actuellement classée troisième à la FIFA et qui avait terminé à la quatrième place du dernier Mondial, en 2011, en Allemagne.

Expérience et jeunes pousses

Des Bleues qui peuvent s'appuyer sur des joueuses d'expérience, ayant tutoyé les sommets européens, comme l'arrière-gauche du PSG, Laure Boulleau, finaliste de la dernière Ligue des champions avec le club de la capitale. Menée par l'emblématique capitaine Wendie Renard, cette équipe de France entend ne pas revenir bredouille de l'aventure nord-américaine alors qu'elles ont déjà battu les meilleures équipes du monde dont l'Allemagne, le Brésil, les Etats-Unis ou encore les japonaises championnes du monde en titre.

De bons résultats et une dynamique de groupe qui font espérer le meilleur au sélectionneur des Bleues. "C'est le moment ou jamais. Les filles sont remontées. J'espère qu'elles vont assumer cette pression pour réaliser un bon tournoi. L'aspect mental sera primordial", précise Philippe Bergeroo dans les colonnes de L'Equipe.

La liste des 23 joueuses de l'équipe de France :

Gardiennes de but : Bouhaddi, Deville, Gérard.

Défenseurs : Boulleau, Butel, Delannoy, George.

Milieux : Houara, Majri, Mbock, Renard ; Abily, Bussaglia, Dali, Lavogez, Thomis, Hamraoui, Henry, Necib.

Attaquantes : Delie, Diani, Le Sommer, Thiney.