Cyril Hanouna un tyran ? Il répond !

Cyril Hanouna répond aux accusations de "Voici"
Cyril Hanouna répond aux accusations de "Voici"
Dans cette photo : Cyril Hanouna
Cyril Hanouna se comporte-t-il comme un despote avec ses chroniqueurs ? Invité d'Europe 1 pour les 5 ans de "Touche pas à mon poste", l'animateur est revenu sur l'article à charge contre lui paru la semaine dernière dans "Voici". Reconnaissant pouvoir parfois se "montrer dur" hors-antenne, il a aussi confié qu'il s'agissait de "bêtises".
A lire aussi
La dessinatrice Emma répond au gynécologue anti-avortement
News essentielles
La dessinatrice Emma répond au gynécologue anti-avortement

C'est ce qu'on appelle la rançon du succès. Alors que "Touche pas à mon poste" s'apprête à fêter son cinquième anniversaire, Voici publiait vendredi dernier un article à charge contre son animateur, Cyril Hanouna . Intitulé "Cyril Hanouna, le début de la fin ?", le papier donnait la parole à des membres de son équipe qui l'accusaient sans détour de faire "régner l'omerta" et de marteler "sans cesse" que "tout le monde est sur un siège éjectable".


"ll lui arrive de se mettre dans des colères froides et de vociférer : 'Je vous emmerde tous, je pèse 100 barres, je suis le roi du monde !'", affirmait dans l'article un membre de la production.


Invité jeudi 2 avril sur Europe 1 à l'occasion des cinq ans de TPMP, Cyril Hanouna est revenu sur ces accusations et concédé qu'il pouvait parfois se montrer dur avec les membres de son équipe.


"Ce n'est un secret pour personne : je déconne beaucoup à l'antenne et hors antenne mais pour faire une émission comme ça, il faut de la discipline", a-t-il affirmé au micro de Jean-Marc Morandini.


Cyril Hanouna a ensuite évoqué le cas Jean-Michel Maire, qui, selon Voici, c'était récemment fait "remonter les bretelles", et avait été jugé "trop trash" et "pas assez motivé" par le présentateur de D8.


"Moi, quand je vois Jean-Michel Maire rentrer à 5h du matin et arriver fracassé sur le plateau, je lui dis avant, comme un patron, a expliqué Hanouna. Je lui dis 'Jean-Michel, tu ne peux pas parce qu'il y a plein de gens qui aimeraient être à ta place et tu ne peux pas pas arriver fracassé de boîte à 18h30 et faire l'émission avec un oeil ouvert, un oeil fermé'".


"Je pense que les propos ont été un petit peu déformés, a-t-il poursuivi. Il faut beaucoup de discipline pour faire une émission où il y autant d'improvisation."


Quant à l'affirmation selon laquelle il aurait hurlé qu'il "pesait 100 barres", Cyril Hanouna a pris le parti d'en rire.


"Ça, je ne sais même pas d'où ça vient. Peut-être 100 barres de chocolat parce que je mange beaucoup... Cette phrase, c'est celle qui me fait le plus rire, c'est celle qui a fait rire tout le monde. Tous mes potes m'ont envoyé un texto pour me dire 'Tu vas nous prêter de l'oseille maintenant'. C'est n'importe quoi ça ! Je ne sais pas qui a dit ces bêtises mais comme disait Jacques Chirac, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre."

Cyril Hanouna jeudi 2 avril sur Europe 1.
Dans cette vidéo : Cyril Hanouna