L'actrice Dakota Johnson se confie sur ses règles douloureuses qui "ruinent sa vie"

L'actrice Dakota Johnson se confie sur ses règles douloureuses qui "ruinent sa vie"
L'actrice Dakota Johnson se confie sur ses règles douloureuses qui "ruinent sa vie"
Dans cette photo : Dakota Johnson
Lors d'une interview accordée au site américain InStyle, Dakota Johnson s'est confiée sur ses règles douloureuses. L'actrice a également parlé de son combat pour que les femmes aient plus facilement accès aux contraceptions.
A lire aussi
"The Period Game", le jeu de société pour parler des règles aux ados
News essentielles
"The Period Game", le jeu de société pour parler des...

La plupart des femmes qui ont leurs règles chaque mois savent à quel point cette période peut s'avérer physiquement éprouvante.

Pourtant, les témoignages à ce sujet sont rares, surtout de la part de personnalités médiatisées. Voilà pourquoi celui de Dakota Jonhson nous a paru important.

Interviewée par le site américain InStyle le 11 février à propos de sa collaboration avec la marque Gucci qui l'a choisie comme égérie pour son nouveau parfum Gucci Bloom, l'actrice de 29 ans révélée par la saga Fifty Shades of Grey, n'a pas hésité à parler de son cycle menstruel et des difficultés qu'elle rencontre au moment de ses règles.

"Je n'arrive pas à m'y faire"

"Mes changements hormonaux pendant mon cycle menstruel ruinent ma vie. Tous les mois, c'est ahurissant. Chaque fois, je suis totalement scandalisée de ce qui arrive à mon corps et à mon cerveau. Mes seins sont huit fois plus gros que d'habitude. C'est vraiment traumatisant, et ça arrive tous les mois. Je n'arrive pas à m'y faire", confie-t-elle.

Dakota Johnson a émis cet avis lorsque la journaliste d'Instyle lui a posé la question suivante : "Quelle est la question sans réponse que vous avez encore sur la beauté ?" Une réponse aussi géniale qu'inattendue.

Militante féministe

Mais Dakota Johnson n'a pas besoin eu d'attendre qu'on l'interroge sur la beauté pour se saisir de ces questions. Comme elle l'a expliqué au magazine, Dakota Johnson défend la cause de la contraception féminine.

Elle soutient notamment le mouvement Global Citizen, qui démystifie les croyances autour de la santé sexuelle et éduque les jeunes femmes en matière de contraception. "Il est temps d'ouvrir la conversation sur les raisons pour lesquelles nous ne comprenons pas mieux la contraception et la santé reproductive pour les femmes", considère-t-elle.

Fervemment engagée pour la cause des femmes, l'actrice avait déjà montré son militantisme féministe lorsqu'elle a, en octobre 2018, publié son numéro de téléphone personnel sur Instagram, afin d'encourager les femmes à partager leurs expériences sur les difficultés qu'elles éprouvent à trouver une contraception.

"Les femmes et les filles du monde entier font face à une violence extrême et au harcèlement sexuel au quotidien. Plus de 800 femmes et adolescentes meurent chaque jour parce qu'elles n'ont pas accès à des contraceptifs fiables et aux services de base de suivi de maternité", a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

Dans l'actu