Dans la valise d'Hélène Darroze pour des vacances en famille

Dans la valise d'Hélène Darroze
Dans la valise d'Hélène Darroze
Elle est à la tête de deux restaurants étoilés et vient tout juste d'être sacrée meilleure chef femme du monde. En attendant de recevoir son prix à Londres lundi 1er juin, Hélène Darroze a accepté de répondre à notre portrait chinois au goût d'évasion.
A lire aussi
Vacances au ski en famille : 5 raisons de dire non !
Mag
Vacances au ski en famille : 5 raisons de dire non !

Le grand public l'a découverte cette année dans le jury de "Top Chef". Pourtant, cela fait maintenant vingt ans qu'Hélène Darroze est derrière les fourneaux. Chef de deux restaurants étoilés – le Connaught à Londres, où elle vit, et Hélène Darroze rue d'Assas -, elle a reçu en avril le Prix Veuve Clicquot, qui la sacre meilleure chef femme du monde. Une consécration pour celle qui est aussi la maman de deux petites filles, Charlotte et Quiterie. En attendant de recevoir son prix le 1er juin prochain, Hélène Darroze a accepté de nous dévoiler le contenu de sa valise de maman globetrotteuse.

Le livre que vous emportez en voyage ?

J'emporte tous les livres que j'ai achetés tout au long de l'année et que je n'ai pas eu le temps de lire jusqu'ici. Il y en a déjà un petit paquet que je compte dévorer cet été !

Votre parfum évasion ?

L'Eau de Senteur Bonpoint. C'est le parfum de mes filles et aussi celui que je mets en vacances parce qu'il est frais et doux. C'est l'idéal pour les vacances, d'autant qu'on emporte un seul flacon pour toute la famille.

Votre doudou pour l'avion ou le train ?

Un petit ange que j'ai acheté il y a très longtemps à la Boutique des Anges, à Montmartre. Il a une particularité par rapport aux autres : il est black. Je l'offre d'ailleurs souvent aux gens que j'aime. Moi, je crois aux anges, je suis persuadée que j'ai des anges qui me guident en permanence.

La B.O. de votre voyage ?

Ça dépend des années ! J'ai un ami, le mari de la marraine de ma fille, qui est fou de musique et me fait souvent de super compilations. C'est ce que j'apporterai avec moi, pour la découvrir pendant le voyage.

Votre péché mignon geek ?

Je suis une fan absolue d'Instagram, j'instagramme tout en permanence.

Quelle spécialité culinaire française vous emportez quand vous partez en voyage ?

Les macarons de la Maison Adam, à Saint-Jean-de-Luz. Ce sont les meilleurs.

Votre dernière destination ?

New York je crois... Ah non, c'était le Cap-Ferret il y a trois semaines !

Votre prochaine destination ?

Venise. J'ai une amie qui se marie là-bas.

Qui emmenez-vous dans votre valise ?

Mes deux petites filles, évidemment !

À quoi reconnaît-on votre valise ?

C'est facile, c'est toujours une Rimowa et elle est très lourde car je ne sais pas voyager léger.