Top Chef : Hélène Darroze a adoré travailler avec Etchebest, Sarran et Piège

HélèneDarroze vient d'être élue "Meilleure femme chef du monde"
HélèneDarroze vient d'être élue "Meilleure femme chef du monde"
Membre du jury de la dernière saison de "Top Chef", Hélène Darroze vient d'être sacrée "Meilleure femme chef du monde". Dans les colonnes de Paris Match, elle a réagi à cette nomination et est revenue sur son expérience dans le concours culinaire de M6.
A lire aussi


C'est l'émission "Top Chef " qui a révélé Hélène Darroze au grand public français. Membre du jury de la dernière édition – qui a d'ailleurs vu la victoire du jeune Xavier Koening – la chef vient d'être sacrée "Meilleure femme chef du monde". L'occasion pour celle qui possède un restaurant éponyme à Paris et gère les cuisines de l'hôtel The Connaught à Londres, de commenter son nouveau titre. "C'est avant tout une grande joie et une grande fierté. C'est la consécration de 20 ans de dur labeur et c'est aussi une récompense pour deux équipes formidables qui travaillent à côté de moi tous les jours, l'une à Paris, l'autre à Londres ", a-t-elle confié à Paris Match. Et de poursuivre : "C'est enfin un vrai signe d'encouragement pour toutes les jeunes femmes qui font le même métier que moi."


"Malgré leur grosse voix, ils ont un coeur gros comme ça"


Maman de petites filles, Hélène Darroze a également profité de cet entretien pour revenir sur sa participation au concours culinaire de M6, assurant s'être lancée parce que le concept de l'émission repose sur la transmission du savoir-faire. " Et parce que je trouvais l'expérience amusante ", ajoute-t-elle. " Les deux promesses ont été tenues par la production. Et je me suis vraiment amusée sur le tournage avec mes trois compères, j'ai ri comme je n'avais pas ri depuis longtemps ".

En effet, aux côtés de ses trois comparses, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest, le juré le plus dingue du programme, la chef n'a pas eu le temps de s'ennuyer. "Ce sont trois garçons formidables, qui ont chacun une personnalité différente. Jean-François était celui que je connaissais le mieux et c'était un plaisir de travailler à ses côtés tant il est source de connaissances et d'inspiration. Michel, c'est la vraie découverte, la grande rencontre de ce tournage. Nous avons été très proches car nous partageons une sensibilité et une générosité. C'est quelqu'un, en tant qu'homme comme en tant que cuisinier, qui est sans cesse à l'écoute de ses émotions. Philippe, c'est la rigueur, la discipline, un grand pédagogue. Malgré leur grosse voix, ces trois-là ont un coeur gros comme ça !", assure-t-elle. Une bien jolie déclaration d'amitié.