Dans la valise de Mélanie Thierry pour des vacances en famille

Alors que son prochain film, "Le Règne de la beauté" du Canadien Denys Arcand ("Le Déclin de l'empire américain", "les Invasions barbares") sort 3 septembre 2015 en e-Cinéma, la jolie Mélanie Thierry a répondu à notre petit questionnaire spécial vacances.
A lire aussi

Le livre que tu emportes en voyage ?

Pour l'été, j'en prends plusieurs. Des nouvelles que je trouve parfaites pour l'été, parce que je sais que comme il y a tout le temps les enfants avec moi, je n'ai pas le temps de me plonger dans un truc où je sais qu'il va falloir que j'arrête... Les nouvelles, c'est vachement pratique. Et puis, il y a de belles nouvelles, comme celles de Tchekhov : elles ne sont pas longues, elles sont magnifiques. Je prends une autobiographie, parce que j'aime bien emporter des DVD avec l'autobiographe à mes côtés. C'est super : par exemple, tu prends le coffret Bergman avec son autobiographie. Tu prends le livre d'Andreï Tarkovski avec quelques DVD de films qu'il a réalisés. C'est pas mal au moment où tout le monde dort ! J'essaie de prendre trois-quatre livres différents, dont un bouquin qui vient de sortir.

Ton parfum d'évasion ?

Je ne mets pas de parfum. Mais la crème solaire, c'est mon parfum pour l'été !

Ton doudou pour l'avion ou le train ?

J'ai toujours un doudou dans un sac, ce n'est pas le mien mais il traîne dans mon sac en permanence ! (Mélanie a deux petits garçons : Roman, 7 ans et Aliocha, 2 ans).


La B.O. de ton voyage ?

Un peu de folk, un peu de musique classique, un peu de tout... Nous faisons beaucoup de voiture l'été, donc il faut qu'on ait beaucoup de musique en stock. On va passer du Johnny Cash, du Leonard Cohen, du Chopin et du Haendel...

Et du Raphaël ?

(Raphaël est le compagnon de Mélanie Thierry depuis 2002- Ndlr) Je l'écoute beaucoup en voiture : les gosses me réclament la musique de leur père, donc je suis un peu emmerdée ! On se retrouve à l'écouter, on ne lui dit pas, mais ça m'arrive beaucoup d'écouter l'album en voiture avec les enfants parce qu'ils me le demandent.

Ta prochaine destination ?

Je pars en Suède, là. Mon dernier voyage, c'était en Espagne, en Andalousie du côté de Grenade, où je tournais.

Qui emmènes-tu dans ta valise ?

Ma famille ! C'est un package.

Avec quel personnage de roman aimerais-tu voyager ?

Avec une Madame Bovary.

Ton sac de voyage idéal ?

Il faut qu'il soit grand, qu'il puisse contenir beaucoup de choses et qu'il ait une anse suffisamment grande pour pouvoir le porter sur l'épaule.

Ton look idéal de l'été ?

Un short, des tropéziennes, une casquette et un T-shirt.

>>Son actu :

Le règne de la beauté de Denys Arcand sort le 3 septembre en e-Cinéma.