Forme
Des vigies contre les attaques de requins
Publié le 21 janvier 2013 à 11:05
Ajoutez Terrafemina à vos sources préférées
Afin d’éviter les attaques de requins sur des surfeurs, plusieurs plages de La Réunion sont désormais équipées de vigies requins qui permettent de surveiller ce qu’il se passe dans l’eau, mais aussi en dehors. Les premiers tests sont plutôt concluants.
Des vigies contre les attaques de requins Des vigies contre les attaques de requins


« Ce dispositif consiste au balisage d'une zone, à l'aide de bouées de signalisation. Plusieurs équipes de plongeurs effectuent des aller-retour sur ces bouées accompagnés d'un zodiac et deux coordinateurs qui effectuent des patrouilles » explique Farouck Moullan au sujet de ces vigies requins qui doivent protéger autant que possible les surfeurs des attaques de requins bien trop fréquentes ces dernières années.

D’abord interdit, ce système de vigies requins a finalement été mis en place, ce qui semble nettement soulager les amateurs de surf de La Réunion. Selon les premiers tests, il est possible en moins de trois minutes d’évacuer d’une zone de risque tous les surfeurs sur place grâce à ces vigies requins qui permettent à la fois de surveiller ce qui se passe sous l’eau et sur l’eau.

Gageons que ce système devrait se répandre assez rapidement pour assurer la sécurité des surfeurs face aux attaques de requins.

Par Terrafemina |
Mots clés
Forme Santé animaux