DIY : 4 astuces maison pour fabriquer son démaquillant

C'est la pénurie de démaquillant et tous les commerces sont fermés? On résiste à la tentation de s'endormir tel quel et on trouve une solution dans ses placards. Voici 4 astuces pour mettre au point une alternative à votre habituel démaquillant.
A lire aussi
Pédagogie Steiner : 3 astuces pour l'appliquer à la maison
News essentielles
Pédagogie Steiner : 3 astuces pour l'appliquer à la maison

Oublier de se réapprovisionner en démaquillant, ça arrive. Mais ça n'est pas une raison valable pour se mettre au lit avec le visage encore recouvert de maquillage. Un très mauvais réflexe, qui pourrait pourtant facilement être évité grâce à quelques astuces maison, dont vous ne soupçonniez peut-être pas l'existence.

1- Miel et bicarbonate de soude

Si vous êtes une férue de miel bio, appliquez-en une bonne cuillère à soupe sur un gant de toilette propre et saupoudrez une fine pincéede bicarbonate de soude dessus. Mélangez bien ces deux ingrédients et frottez délicatement la peau du visage avec, à l'exception des yeux et de leur contour.

2- Huile d'olive

Tout aussi efficace sur la peau du visage, l'huile d'olive permet également le démaquillage des yeux, mascara waterproof inclus. Il suffit d'en appliquer quelque peu sur un coton et le tour est joué ! Grâce à sa texture très grasse, l'huile d'olive est la meilleure alternative au démaquillant pour les peaux les plus sensibles.

Au cas où la sensation trop grasse vous déplairait, n'hésitez pas à diluer l'huile d'olive dans un peu d'eau chaude avant d'imbiber votre coton.

3- Lait

Vous n'avez plus d'huile d'olive ? Alors ouvrez votre frigo et prenez du lait à la place ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, il suffit de bien tremper son coton dedans pour obtenir un démaquillant décent, qu'il est également possible d'appliquer sur les yeux.

4- Vaseline

C'est l'option la plus efficace pour éliminer les mascaras waterproof les plus résistants. Mettez-en juste une goutte sur un coton, passez-le avec précaution sur vos yeux et rincez avec de l'eau.

Sachez néanmoins que la vaseline a tendance à obstruer les pores de la peau, il n'est donc pas conseillé de choisir cette technique pour le reste du visage. Au cas où vous n'auriez pas d'autres solutions sous la main, faites en sorte de bien rincer l'épiderme après usage.