DIY : 6 idées déco pour cacher la litière de votre chat

Déco DIY : 6 idées déco pour cacher la litière du chat
Déco DIY : 6 idées déco pour cacher la litière du chat
Si les chats sont des boules de poils adorables, ils trimballent pourtant un petit inconvénient avec eux : leur litière. En plus de ne pas sentir bon, elle est en plus inesthétique et peut gâcher une déco. Heureusement, il existe des astuces pour la cacher. Zoom sur 6 idées DIY vraiment pas bêtes.
A lire aussi

1 - La litière... dans une commode

Difficile à croire, mais à la base, cette commode comportait 4 tiroirs. Les trois derniers ont été retirés et remplacés par une porte battante. Puis un carré à été creusé sur le côté pour permettre au chat de passer. Et voilà, la litière est cachée et en plus, on peut toujours utiliser le plateau de la commode.

...
...

2 - La litière... dans une malle en osier

Voici une idée plutôt originale et facile à recréer chez soi. Tout ce qu'il vous faut, c'est une malle en osier, une pince coupante... et un chat bien sûr !

...
...

3 - La litière... sous un banc

Ici, on peut dire que la litière est cachée à la perfection. Qui plus est, le banc est assez long pour accueillir les accessoires qui vont avec la toilette du chat. Une idée à garder en tête donc.

...
...

4 - La litière... sous l'escalier

Cette idée est venue à la blogueuse Mary Ostyn après la naissance de ses enfants. Elle souhaitait que ses bambins ne puissent pas avoir accès à la litière. Elle a donc décidé d'utiliser le placard sous l'escalier. En creusant un trou dans le mur, les chats peuvent aller faire leurs besoins tranquillement, à l'abri des enfants.

...
...

5 - La litière... sous un guéridon

On peut cacher une litière avec style, la preuve avec ce petit guéridon entouré de rideaux fleuris. Néanmoins, on préférera placer le meuble ailleurs que dans le salon.

...
...

6 - La litière... sous un évier

Le placard sous l'évier de la cuisine est l'endroit parfait pour accueillir la litière du chat. On peut retirer les portes pour les remplacer par un rideau, mais si on a du talent (et du temps), on peut carrément tailler une entrée comme celle ci-dessous.

...
...