DIY : comment transformer des collants en headband

Valable avec tous les coloris !
Vous n'avez pas de headband sous la main ? Votre collant va faire des merveilles sur votre tête !
A lire aussi

Saviez-vous que vous pouviez recycler vos vieux collants en superbe headband ? Un poil de créativité et d'ingéniosité vont en effet vous permettre de les métamorphoser en accessoire de coiffure ! Et pour vous y aider, ce tutoriel "Do it yourself" délivré par Virginie Peny, rédactrice et styliste, vous montre la technique pour transformer de vieux collants en headband et leur offrir un second souffle.

Matériel :

- 2 collants
- 1 épingle
- Du ruban grainé
- Une machine à coudre
- Du ruban adhésif

Réalisation du headband

Commencez par récupérer trois jambes de collants que vous superposez les unes sur les autres. Serrez une extrémité et stabilisez-la à l'aide d'une épingle puis enroulez-la avec un morceau de ruban grainé. Placez le tout sous la machine à coudre pour la fixer avec quelques points. Découpez l'excédent de collant se situant au-dessus du ruban grainé. Tressez les trois jambes ensemble en vous aidant si besoin d'un morceau de ruban adhésif collé sur la table.

Finitions

Mesurez votre tour de tête et conservez la dimension sur la tresse de collants en marquant un point d'arrêt à l'aide de votre machine à coudre. Coupez l'excédent de tresse et joignez les deux extrémités sous le ruban grainé que vous relierez à l'aide d'un point de couture. Votre headband est prêt, vous n'avez plus qu'à l'accessoiriser de petits bijoux si vous le souhaitez. Et à le placer sur votre tête !