DIY kids : comment fabriquer des cadres animaux

Cadres animaux DIY
Cadres animaux DIY
Mêler déco et DIY, voilà une chouette façon d'aménager la chambre de vos enfants. Trouvaille du jour : on vous montre comment réaliser de jolis cadres "animaux".
A lire aussi

Pourquoi aller acheter des tableaux pour décorer les murs de la chambre de vos enfants quand vous avez la possibilité de les confectionner vous-même ? Non seulement vous obtiendrez des éditions inédites et absolument ma-gni-fiiiques sans presque rien dépenser mais, en plus, vous réveillerez l'âme d'artiste qui sommeille en vous, en nourrissant votre esprit créatif. Allez, on se lance avec ces adorables cadres réalisés avec des jouets en plastiques imaginés par le site homemadeginger.com.

Matériel :

- Des animaux en plastique
- 4 toiles à peinture de forme carrée
- Un couteau bien tranchant
- De la colle glue
- De la peinture acrylique

Voici vos animaux découpés
Voici vos animaux découpés

Réalisation :

Etape 1 : la découpe

A l'aide d'un couteau bien tranchant, découpez vos (jouets) animaux, type girafe, éléphant, tigre, zèbre au niveau de centre de leur corps et conservez seulement le haut du corps de vos animaux.

Etape 2 : la peinture

Choisissez 4 teintes pastel et peignez vos toiles à l'aide de chacune d'entre elles (deux couches sont nécessaires). Peignez ensuite vos têtes d'animaux en conservant chacune des teintes de peinture acrylique (plusieurs couches sont également conseillées). L'usage du sèche-cheveux entre chaque couche permettra à vos toiles et jouets en plastique de sécher plus rapidement. Vous pouvez également peindre les contours de vos toiles dans des couleurs différentes.

A vos pinceaux !
A vos pinceaux !

Etape 3 : le fixage

Lorsque tout est sec, collez vos animaux au centre de vos toiles (en veillant à ne pas utiliser une toile du même coloris que l'animal) à l'aide d'un filet de super-glue. Par mesure de sécurité, cette étape plus délicate ne doit donc pas être confiée à un enfant.

Voici le résultat !
Voici le résultat !

Voilà, vos chefs-d'oeuvre sont prêts, vous n'avez plus qu'à les accrocher dans la chambre de vos petits amours !