DIY : la recette beauté miracle pour faire pousser ses cils

DIY : la recette beauté miracle pour faire pousser ses cils
DIY : la recette beauté miracle pour faire pousser ses cils
Envie d'avoir des cils plus fournis et en meilleur santé ? On teste sans hésiter la recette beauté DIY de l'experte Farah Dukhai. Une formule miracle en seulement deux ingrédients et surtout, très simple à réaliser chez soi.
A lire aussi

Suivie par près d'1,5 millions d'internautes sur Instagram, la célèbre blogueuse Farah Dukhai n'en finit plus de nous faire profiter de ses recettes beauté extraordinaires. Après nous avoir livré son astuce étonnante pour se débarrasser d'un bouton et confié la formule de sa crème anti-cernes maison au yaourt, la jeune femme nous propose de concocter notre propre traitement DIY pour faire pousser les cils et les remettre d'aplomb.

La recette

Pour mettre au point cette petit mixture, il ne vous faut que 2 ingrédients à votre disposition : du gel d'aloe vera et de l'huile de ricin noir.

Ensuite, il suffit de se munir d'un petit récipient et de le remplir de gel au ¾ environ. Rajoutez une cuillère à soupe d'huile de ricin noir et mélangez bien. Ça y est, votre traitement est prêt. Pour l'appliquez, nettoyez une vieille brosse à mascara et trempez-la à l'intérieur avant de brosser vos cils avec. Pour que le produit ait le temps de produire ses effets, il est conseillé de pratiquer cette opération juste avant d'aller vous mettre au lit.

Pourquoi ça marche

Ces deux ingrédients très hydratants sont tous les deux porteurs de vitamines et nutriments qui stimulent la croissance des cils. Mais ce n'est pas tout, l'huile de ricin noir contient également des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui gardent les cils en bonne santé et préviennent les infections bénignes comme les orgelets par exemple.

Histoire de bien voir la différence avant/après, Farah recommande d'appliquer ce traitement une fois par jour pendant environ 1 mois.

A noter : ce soin maison peut également servir de mascara transparent, grâce au gel d'aloe vera qui durcit naturellement une fois qu'il est sec.