DIY : la recette du masque au persil qui va changer votre peau à tout jamais

Saviez-vous que le persil était un ingrédient très utilisé dans l'univers des cosmétiques ? Pour tester ses incroyables propriétés, on vous offre une recette de masque beauté au persil qui devrait changer votre peau du tout au tout.
A lire aussi

Elle s'appelle Ildi Pekar et sa marque de produits cosmétiques commence à se faire un nom dans l'univers de la beauté aux Etats-Unis. Très sollicitée, cette brillante femme d'affaires originaire de Hongrie prend même parfois la plume pour partager ses petits secrets avec les lectrices du site Mindbodygreen. C'est ainsi qu'Ildi a partagé cette incroyable recette du masque au persil, qui, selon elle, va révolutionner notre épiderme.

Les bienfaits du persil pour la peau

Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, le persil est un allié beauté de taille qui n'est pas uniquement réservé à un simple usage culinaire. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, cette plante aromatique également très riche en vitamines C et K, nettoie la peau en profondeur, agit sur la régulation de la coagulation du sang et permet ainsi de prévenir la formation des cernes.

Idéal pour raviver l'éclat de la peau, le persil est un antioxydant naturel qui aide à combattre l'accumulation des radicaux libres et aurait même le pouvoir de neutraliser certaines particules cancérigènes comme le benzopyrène contenu dans les cigarettes par exemple. Il lutte aussi contre le vieillissement prématuré de l'épiderme en retardant l'apparition des rides et le bêta-carotène qu'il contient vous donnera naturellement bonne mine.

Pour bénéficier de tous ces bienfaits, il suffit de passer au mixeur une poignée de persil haché, deux cuillères à café de vinaigre de cidre et trois cuillères à café de yaourt nature tout juste sorti du frigo. Une fois que votre recette DIY est prête, appliquez-la sur votre visage pendant environ 20 minutes avant de rincer énergiquement à l'eau tiède.

Accordez-vous ce traitement une fois tous les 15 jours et votre peau devrait changer du tout au tout !

A noter : quand on utilise du vinaigre de cidre, il est important de ne surtout pas s'exposer au soleil pendant l'opération.