Sur les réseaux sociaux, les femmes célèbres n'en finissent pas de subir les insultes sur leur physique. Cette fois, c'est Kristen Stewart qui en a fait les frais.
La superstar lesbienne a vu son premier film en tant que réalisatrice couronné lors de la 51ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Une consécration.
Oui, mais en ligne, certains préfèrent critiquer son apparence physique.
Kristen Stewart a été couronnée !
Le Prix de la Révélation lui a été décerné pour son tout premier long-métrage en tant que réalisatrice : "The Chronology of Water", attendu en octobre prochain dans nos salles.
Emue, l'actrice de la saga Twilight a confié à nos confrères de France 3 : "Tout ce que je voulais, c'était faire ce film. Et là être en face de vous, ouvrir une conversation et trouver des gens qui y sont sensibles et pas seulement un jury qui vous donne un prix, ça me touche".
Si le film lui tient autant à coeur, c'est qu'elle y a aussi mis son engagement politique : "Ça a été un film vraiment compliqué à financer aux Etats-Unis, ça m'a pris des années pour le tourner, a-t-elle déclaré à France 3 Normandie. Ma tentative était de faire un film comme si c'était un corps. Et oui, c'est certainement une chose politique. C'est indéniable. Vous vous déplacez dans ce monde avec un corps féminin, vous faites un pas à l'extérieur, c'est un acte politique".
Certains internautes sont passés à côté du travail cinématographique engagé de Kristen Stewart. Sur les réseaux sociaux, des internautes se sont permis de porter un jugement sur son physique.
Un compte Instagram nommé @lachetonassiette a d'ailleurs fait une compilation des commentaires subis par la jeune femme tout au long du festival. A titre d'exemple, on peut lire ces critiques sexistes : "Elle est vraiment crade", "Je comprends pas où s'est barré sa féminité bordel ?", "Un petit shampoing ?", "Faut lui envoyer un exorciste", "elle est vraiment pas ouf", "On dirait qu'elle est toujours en train de faire la gueule".
Bref. A part ça, son film "Chronology of Water" sera en salles en France le 15 octobre prochain.