





Kate Middleton plus classe que jamais ?
La figure royale a déployé un look particulièrement flamboyant lors de la cérémonie Trooping the Colour 2025, auprès de ses proches. En arborant une tenue griffée Catherine Walker, d'un bleu marine particulièrement irradiant, jadis portée par l'illustre... Lady Di, alias Princesse Diana, la légendaire Princesse de Galles. Un héritage symbolique lourd à assumer et qui s'envisage autant au niveau des valeurs (humaines et humanitaires) qu'à l'endroit de la garde robe, toujours sobre, élégante et cohérente.
"Les liens familiaux étaient pleinement mis en valeur lors de cette cérémonie", se réjouit ELLE UK, voyant là la marque d'un prodigieux matrimoine, qui s'écrit autant dans le style que dans la personnalité de ces deux figures emblématiques de l'Angleterre.
Cependant cela n'est pas sans susciter une certaine controverse...
Lady Di est-elle, 30 ans après sa dramatique disparition, inégalable ?
C'est ce que suggèrent fortement les centaines de réactions engendrées par cette démonstration fashion. Qui en appellent à la modération et au respect de l'éternelle mélancolique. Impossible à les lire, d'égaler la stature de celle qui érigeât la revenge dress en pièce emblématique de la pop culture.
"Kate et Lady Di égales ? Loin de là. On peut arrêter la comparaison ? Les gens ne sont pas interchangeables de manière générale", "Laissons Catherine vivre et laissons Diana reposer en paix !", "N'importe qui peut porter n'importe quelle couleur, ce n'est pas forcément une recréation", protestent ainsi quelques érudits en herbe.
Sous les photos ci dessous, cela fait débat...
"Elle continue d'honorer la princesse Diana, Kate. L'incarnation de la classe", "Quelle princesse magnifique ! Elle est si parfaite", se réjouissent en retour quelques aficionados de la touche Middleton. "Chacune d'elles a sa propre singularité ! arrêtez cette comparaison !", abonde une autre commentatrice à l'unisson d'internautes insistant sur la fragilité de telles analogies.
Véritables férus de Kate Middleton soit dit en passant : de ceux qui appellent "Kate", "Catherine". C'est à cela que l'on reconnaît volontiers les connaisseurs de la famille royale. "Classe, élégance et charme royal : leur seul point commun ! La princesse de Galles est magnifique", "Superbe comme toujours !", "J’adore cette couleur sur elle !", assènent encore ces derniers.
De sa silhouette emblématique à son spleen infini, entre son profil de "role model" et sa vulnérabilité, Lady Di paraît encore incarner une forme d'exception culturelle, parvenant à fasciner les allergiques à l'histoire de la famille royale et ses interminables feuilletons. Certainement car elle semblait si étrangère au milieu qu'elle a investi...