La nouvelle sensation du tennis Emma Raducanu devient égérie Dior

Emma Raducanu le 8 cotobre 2021 en conférence de presse du tournoi BNP Paribas Open WTA 1000
2 photos
Lancer le diaporama
A seulement 18 ans, la tenniswoman et championne du Grand Chelem Emma Raducanu vient d'être nommée ambassadrice mode et beauté internationale de la maison Dior.
A lire aussi

En août dernier, Emma Raducanu entrait dans la légende. A seulement 18 ans, la joueuse britannique remportait le tournoi de l'US Open, et donc son premier tournoi du Grand Chelem face à la Canadienne Leylah Fernandez. La championne devenait dès lors la plus jeune championne d'un Grand Chelem depuis la victoire de la Russe Maria Sharapova, en 2004.

Et aujourd'hui, la tenniswoman continue de captiver les foules, notamment pour ses séquences fashion faisant la part belle à la haute couture. Sur le tapis rouge du Met Gala, elle était ainsi apparue dans une classieuse tenue Chanel, avant de privilégier quelques semaines plus tard, lors de l'avant-première londonienne de Mourir peut attendre (le dernier opus de la saga James Bond), une création signée Dior.

Aucun hasard : en ce mois d'octobre, la championne vient d'être nommée ambassadrice mode et beauté de la maison Dior.

"Se sentir en confiance"

La reine du Grand Chelem rejoint ainsi une série d'égéries aussi emblématiques que Charlize Theron, Natalie Portman ou encore la chanteuse de K-pop Jisoo. Une suite logique pour celle qui affectionne particulièrement les créations de la directrice artistique italienne de la maison Dior Maria Grazia Chiuri.

"Le travail de Maria Grazia permet aux femmes de se sentir en confiance. La sincérité de sa démarche et la façon dont elle transforme les galas en événements porteurs de sens m'ont incontestablement influencée dans mon choix", a d'ailleurs déclaré dans les pages de Vogue la jeune championne à propos des tenues de la styliste, qu'elle arborera volontiers à l'avenir dans son rôle d'égérie Dior, soucieuse de mettre en avant "les tendances féministes" de la maison.

Des courts de tennis à la mode, rien ne semble arrêter l'ascension irrésistible d'Emma Raducanu.