En Uruguay, une fillette filme son agresseur sexuel pour le faire enfin arrêter

Agressée sexuellement pendant près d'un an par le père d'une camarade de classe, une fillette uruguayenne de 10 ans a réussi à faire arrêter son bourreau par la police en le filmant avec la complicité de sa fille.
A lire aussi

Son calvaire aura duré près d'une année. En Uruguay, une fille de 10 ans a été agressée sexuellement par le père d'une de ses camarades de classe. C'est le courage dont elle a fait preuve qui a permis de faire cesser ces agissements.

Les faits se sont déroulés dans le département d'Artigas, à 500 km au Nord de Montevideo, la capitale du pays. D'après la justice, la fillette "venait régulièrement jouer et écouter de la musique chez son amis du même âge". Le père de cette dernière en profitait alors pour l'agresser alors que son épouse était au travail. Il "envoyait sa propre fille faire des courses pour rester seul avec la petite et procéder à des attouchements sur ses parties intimes", a raconté le parquet.

C'est finalement son amie, la fille de l'agresseur, qui est venue à son secours après avoir été témoin de ces agissements. "Elle a alors dit à sa copine qu'elle savait ce que son père lui faisait subir, qu'elle avait très peur de lui et qu'elle craignait que personne ne les prenne au sérieux. Elles ont alors décidé de filmer la situation, ce qu'elles ont réussi à faire après plusieurs tentatives."

D'après la presse locale, citée par AFP, les deux fillettes sont parvenues à filmer l'agression à l'aide d'un ordinateur portable fourni par le gouvernement dans le cadre du Plan Ceibal, un programme d'éducation qui vise à fournir à tous les élèves un outil informatique. Sitôt la vidéo remise aux autorités, la famille de la jeune victime a porté plainte. L'homme a depuis été interpellé et sera jugé prochainement.