Enfoirés 2016 : Maître Gims dans la troupe ?

Maître Gims en concert à guichet fermé (vente-privee.com) au Théâtre de Paris, le 1er juin 2015.
Maître Gims en concert à guichet fermé (vente-privee.com) au Théâtre de Paris, le 1er juin 2015.
Souvent caché derrière ses lunettes noires, Maître Gims avait expliqué ne pas vouloir intégrer l'équipe des Enfoirés. Il a finalement un peu changé d'avis.
A lire aussi
Maitre Gims : ses concerts en 2015 seront exceptionnels
musique
Maitre Gims : ses concerts en 2015 seront exceptionnels

Il y a deux années de cela, celui qui se fait appeler Maître Gims avait longuement expliqué pourquoi il ne ferait pas partie de la bande des Enfoirés : il ne se sentait pas du tout à l'aise dans ce monde et avait peur de ne pas pouvoir s'intégrer. Mais visiblement il a depuis un peu changé d'avis, puisqu'il ouvre désormais une porte en expliquant qu'il pourrait éventuellement intégrer la troupe comme le fera Kendji Girac cette année.

"Je ne sais pas, je pense différemment maintenant, c'est différent d'il y a deux ans. Je ne sais pas, peut-être," a confié le chanteur lors d'une interview pour Télé-Loisirs . Plus apaisé, le chanteur qui vit heureux avec sa femme et ses enfants a visiblement envie de tester de nouvelles expériences. Et faire le clown sur scène, à mille lieux de ce qu'il fait habituellement, ne lui fait plus peur.

Reste à savoir si cela se fera ou non. Quoiqu'il en soit, les grands concerts des Enfoirés 2016 se dérouleront du mercredi 20 au lundi 25 janvier 2016 à l'AccorHotels Arena de Paris. Cette année, c'est le poème "Liberté" de Paul Eluard qui servira d'hymne aux Enfoirés. Une belle façon d'éviter les polémiques et de ne pas renouveler le "fiasco" médiatique de l'année dernière.

Il faudra patienter avant de savoir officiellement si Maître Gims intégrera ou non la tournée des Enfoirés prochainement.