Enquête Exclusive : Nice police des mineurs sur M6 Replay / 6 PLay

Enquête exclusive proposait un numéro consacré à la police des mineurs de Nice, ce dimanche 21 février 2016.
Enquête exclusive proposait un numéro consacré à la police des mineurs de Nice, ce dimanche 21 février 2016.
Dimanche 21 février 2016, M6 diffusait un épisode exclusif de son émission Enquête exclusive. Le sujet : Nice et sa brigade de police consacrée aux mineurs.
A lire aussi

En seconde partie de soirée, ce dimanche 22 février 2016, la chaîne M6 diffusait son habituel reportage de l'émission " Enquête exclusive ". L'émission se concentrait ec soir-là sur la police des mineurs de la vielle de Nice, où plus de 700 dossiers sont traités par an. Agressions mineurs, vols, viols, maltraitances sur enfants, les journalistes d'M6 font le tour de la ville avec la brigade des mineurs et lève le voile de cette équipe qui doit faire face quotidiennement à des situations pas comme les autres.

Dans cette brigade, chacun a un rôle bien défini. La chef, c'est Manu, capitaine de Police et mère de famille. Le plus ancien, c'est Mitch, réputé pour ses auditions musclées. Il y a aussi Corinne, ou "Coco", le sourire de la brigade mais surtout une enquêtrice hors paire. Quand à Micka, c'est la force tranquille, toujours à l'écoute des victimes. Un quotidien à part, suivi jour après jour.

Une immersion exceptionnelle, car c'est la première fois, que ces hommes et ces femmes ont accepté de nous ouvrir leurs portes. Ils mènent de front plusieurs affaires, notamment le démantelement d'un réseau de pédopornographie. Ils doivent aussi retirer des enfants à une mère dépassée, qui n'arrive pas à en prendre soin. Une opération délicate et psychologiquement éprouvante ; la plupart des policiers étant eux-mêmes parents. Ils doivent aussi résoudre un cas très complexe d'agressions sexuelles entre adolescents et faire avouer un suspect dans un cas de kidnapping d'adolescentes.

Retrouvez cet épisode en replay sur le site de la chaîne.

Dans l'actu