Ensemble pour les Antilles : revoir le replay du concert de soutien (19 septembre)

Ensemble pour les Antilles : revoir le replay du concert de soutien (19 septembre)
Ensemble pour les Antilles : revoir le replay du concert de soutien (19 septembre)
En raison de l'actualité et de la situation d'urgence touchant les Antilles françaises, de nombreuses personnalités du monde de la musique s'étaient réunies ce 19 septembre pour un concert exceptionnel. Replay et résumé de la soirée "Ensemble pour les Antilles".
A lire aussi

Ce mardi 19 septembre, France 2 s'est mobilisé et a proposé à partir de 20h55 un concert de solidarité organisé au Casino de Paris. Le but ? Récolter de l'argent pour venir en aide à la population des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, dévastées récemment par l'ouragan Irma. Intitulé Ensemble pour les Antilles, ce concert était présenté par Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau. Sur scène, ils étaient entourés de grands noms de la chanson française réunis pour la bonne cause, comme Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Jacob Desvarieux du groupe Kassav, Slimane, Marijosé Alie, Claudio Capéo, Carla Bruni, Imany, Alain Souchon, Raphaël, ou encore Chimène Badi...

"Une très belle somme"

Organisé dans le cadre de l'appel à la solidarité orchestré par la Fondation de France, ce concert avait pour but de récolter des dons pour la reconstruction et l'aide aux habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Et des dons, on peut dire qu'il y en a eu ! A la fin de la soirée, Stéphane Bern a ainsi annoncé :

"Ce soir, grâce à votre générosité, la Fondation de France a récolté près de 2,2 millions d'euros, c'est une très belle somme qui permettra de financer beaucoup d'opérations sur le terrain pour que les Antilles relèvent la tête au plus vite".

A noter : Vous pouvez toujours continuer à envoyer des dons à la Fondation de France sur le site www.fondationdefrance.org ou par téléphone au 0800 500 100.

Pour voir ou revoir le concert Ensemble pour les Antilles, rendez-vous sur France 2 Replay/LePluzz.