Le conseil ultime d'Anna Wintour pour s'habiller pour un entretien

Le conseil d'Anna Wintour pour bien s'habiller à un entretien
Le conseil d'Anna Wintour pour bien s'habiller à un entretien
La rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour, livre son secret mode pour faire bonne impression lors d'un entretien. Et il y a des chances que cela vous surprenne.
A lire aussi
5 conseils pour réussir son e-mail de remerciement après un entretien
Mag
5 conseils pour réussir son e-mail de remerciement après...

S'habiller pour un entretien reste un casse-tête qui prend une place de taille dans le procédé de préparation. On a beau être prête depuis des jours niveau mental, on passe quand même un paquet de temps devant son armoire à se demander si on doit plutôt miser sur une robe, sur une combinaison ou sur l'éternel combo blouse-pantalon. On cherche des conseils avisés auprès de notre entourage, mais celle qui va nous donner la clé vestimentaire n'est autre qu'Anna Wintour, la célèbre rédactrice en chef de Vogue.

A l'occasion du format vidéo "Go Ask Anna", qui réunit des questions de passant·es à l'attention de la Britannique expatriée à New York, une personne a posé celle-ci : "Que conseilleriez-vous de porter lors d'un entretien ?". La réponse d'Anna Wintour va peut-être vous surprendre, dans le bon sens.

Go Ask Anna

"C'est si intéressant pour moi comment les gens s'habillent quand ils viennent pour un entretien. Parfois, on a l'impression qu'ils portent des vêtements qu'ils viennent d'acheter le matin même ou peut-être la veille au soir, et non quelque chose qui correspond à leur personnalité et à qui ils sont. Je pense que ce dont tout le monde devrait se souvenir, qu'il s'agisse d'un entretien chez Vogue ou ailleurs, c'est que nous n'embauchons pas votre garde-robe", explique-t-elle.

Elle continue : "Votre garde-robe ne va pas faire le travail pour vous, c'est vous et votre personnalité, qui le ferez." Traduction : assemblez une tenue dans laquelle vous vous sentirez à l'aise, et qui vous représente à la perfection. N'ayez pas peur de porter de la couleur non plus, tant que cela correspond à votre style et donc à votre personnalité.

"Je me souviendrai toujours d'un jeune homme qui est venu avec une robe et un sac à main, et je lui ai donné le poste sur-le-champ." Elle ajoute : "Vous devez vous habiller pour vous-même. Je pense que ça ne vous rendrait pas service de faire semblant."

Bien sûr, il faut aussi évaluer l'industrie et la compagnie que vous souhaitez intégrer, mais dans l'ensemble : optez pour une tenue dans laquelle vous êtes bien, ça boostera votre confiance en soi par la même occasion.