Etes-vous demisexuelle ?

Etes-vous demisexuelle ?
Etes-vous demisexuelle ?
Faites-vous partie de la caste des "demisexuels" ? L'êtes-vous sans forcément le savoir ? On vous explique tout.
A lire aussi
Voici les 4 principaux profils d'amoureuse : lequel êtes-vous ?
News essentielles
Voici les 4 principaux profils d'amoureuse : lequel...

Asexuel, bisexuel, hétérosexuel, homosexuel... Il existe de nombreux types d'identités sexuelles. Et parmi eux, on retrouve la demisexualité. Selon Asexuality Archive, les demisexuels se définissent comme des personnes qui n'ont pas d'attirance sexuelle envers une personne à moins d'avoir noué des liens affectifs profonds avec elle. Ces liens peuvent être de nature sentimentale, ou non.

Si vous êtes demisexuelle, le sexe pour vous doit être intime et émotif, pas seulement charnel et purement physique. S'il n'y pas de liens affectifs entre vous, vous n'arrivez pas à atteindre l'orgasme ou profiter du moment complètement.

Nikki Goldstein, sexologue et experte en relations, résume ainsi à Glamour : "La demisexualité est un lien émotionnel avec quelqu'un. Cela pourrait sembler évident car la plupart d'entre nous a besoin de ce fameux lien émotionnel pour être attiré sexuellement ou sentimentalement. Les demisexuels ont vraiment besoin de développer le lien affectif en premier lieu pour ressentir une quelconque connexion sexuelle".

D'ailleurs, selon un rapport publié en 2014 de Asexual Visibility and Education Network, les deux tiers de ceux qui s'identifient comme demisexuels ne sont pas du tout intéressés par le sexe contre un tiers d'entre eux.

Suis-je demisexuelle ?

Alors comment savoir si vous êtes demisexuelle ? Demandez-vous si, lorsque vous croisez quelqu'un dans la rue, à la télé ou n'importe où, vous ressentez une attraction physique. Ryan Gosling (ou quelqu'un d'autre, on ne juge pas) vous donne "chaud" ? Et bien, cela veut dire que vous n'êtes pas demisexuelle puisque vous êtes attirée sans avoir tissé un quelconque lien affectif.

Pas besoin de le connaître pour avoir envie de lui...
Pas besoin de le connaître pour avoir envie de lui...

Les demisexuelles ne sont pas forcément pas attirées par le physique, la voix ou encore le style de leur partenaire mais plutôt par le lien émotionnel qui les unit. Donc si vous êtes demisexuelle, cela signifie que vous avez besoin de connaître quelqu'un avant de ressentir de l'attirance sexuelle. Cela ne veut pas dire non plus que vous voulez vous marier ou avoir des enfants avec cette personne. C'est seulement l'intimité émotionnelle qui vous importe.

La durée pour développer ces liens émotionnels peut varier. Il peut vous falloir des années ou seulement quelques semaines avant de tisser un lien affectif profond.

Il faut aussi savoir que les demisexuels n'ont pas une libido en berne. Ils peuvent avoir un désir sexuel très intense mais ils seront bloqués sans la fameuse connexion émotionnelle qui est prioritaires pour eux.