Eurovision 2016 : Patrick Bruel trouve ça trop compliqué

Patrick Bruel lors de la première du film "Belle et Sébastien : l'aventure continue" au Gaumont Opéra-Capucines à Paris, le 29 novembre 2015.
Patrick Bruel lors de la première du film "Belle et Sébastien : l'aventure continue" au Gaumont Opéra-Capucines à Paris, le 29 novembre 2015.
Dans cette photo : Patrick Bruel
Après le très mauvaise score de la France lors de l'édition 2015 de l'Eurovision, les stars ne se bousculent pas au portillon pour représenter la France à l'Eurovision 2016.
A lire aussi

Invité de l'émission de Karine Ferri sur la radio RFM, Patrick Bruel, qui a récemment perdu des proches lors des attentats du 13 novembre dernier à Paris, a évoqué sa possible participation au grand concours de l'Eurovision 2016. Et tout comme la chanteuse Shy'm qui a expliqué ne pas vouloir prendre ce risque, Patrick Bruel a avoué qu'il ne participerait sans doute jamais au concours car cela est bien trop compliqué et la France ne peut pas gagner, ni même obtenir un classement correct :

"Non, c'est trop compliqué, on ne peut pas gagner L'Eurovision. La France ne peut pas la gagner. Vu le système, l'organisation, c'est impossible. Il y a un truc... Déjà être classé dans les cinq premiers est un miracle, " a expliqué le chanteur. Difficile de ne pas lui donner raison quand on voit que Lisa Angell s'est classée 25e lors de la dernière édition du concours. Un score qui n'encourage pas à prendre sa suite.

Par contre, Patrick Bruel a ajouté qu'il était tout à fait prêt à écrire la chanson du représentant de la France, comme il l'a déjà fait en 2002 pour Sandrine François qui avait réussi à se classer dans le top 5 de la compétition.

Pour le moment, si on ne sait que ni Shy'm, ni Patrick Bruel ne représenteront la France durant l'Eurovision 2016, on ne connait pas le nom de celui ou celle qui aura cette lourde tâche.