Eurovision 2016 : Shy'm n'a pas envie de prendre ce risque

Shy'm. Enregistrement de l'émission " Les Années Bonheur " présentée par Patrick Sébastien à La Plaine St Denis le 22 septembre. La diffusion est prévue le 10 octobre.
Shy'm. Enregistrement de l'émission " Les Années Bonheur " présentée par Patrick Sébastien à La Plaine St Denis le 22 septembre. La diffusion est prévue le 10 octobre.
Invitée sur le plateau de l'émission de D8 "Le Grand 8", la chanteuse Shy'm a révélé qu'elle ne se sentait pas le courage de représenter la France durant le grand concours de l'Eurovision.
A lire aussi

En 2011, la chanteuse Shy'm était pressentie pour représenter la France durant le grand concours de l'Eurovision . Un honneur que la chanteuse n'a pas eu l'occasion de tester puisque c'est finalement le chanteur Amaury Vassily qui a représenté la France cette année-là, avec peu de succès.

Shy'm, pas tentée par l'Eurovision

Après le fiasco de la prestation de Lisa Angell durant l'Eurovision 2015, il est évident qu'il est compliqué pour un chanteur qui a déjà une belle carrière de prendre le risque de participer à ce concours où les dés semblent un peu pipés. D'ailleurs, invitée sur le plateau de l'émission "Le Grand 8", la chanteuse Shy'm a confirmé qu'elle n'était pas prête à prendre un tel risque et à mettre sa carrière en danger pour participer à l'Eurovision dans les années à venir :

"Vu le succès qu'on a, la façon dont on est reçus et les raisons politiques et géographiques qui font qu'on n'arrive jamais à atteindre des bons classements, ce serait un énorme risque que je n'ai pas envie de prendre maintenant. J'aime bien prendre des risques, mais pas à ce point," a confié la chanteuse actuellement en couple avec Benoît Paire, le sourire aux lèvres.

Un "non" qui n'est sans doute pas définitif, même si Shy'm a déjà pas mal de projets en route dont celui d'enfin accepter un rôle au cinéma, mais aussi de devenir maman dans les années à venir. L'Eurovision devra donc attendre.