Felix Felicis : la recette magique du cocktail de Harry Potter

Cette blogueuse nous offre la recette magique du cocktail Felix Felicis, tiré de la saga littéraire Harry Potter.
Cette blogueuse nous offre la recette magique du cocktail Felix Felicis, tiré de la saga littéraire Harry Potter.
Imaginer une recette à partir d'un simple récit, voilà l'idée géniale de Shirin Mehrotra. Grâce à cette bloggeuse indienne très inspirée, vous allez pouvoir reproduire l'incroyable cocktail magique baptisé "Felix Felicis" dans "Harry Potter". Un élixir de chance enfin accessible dans le monde réel !
A lire aussi
La recette du Christmas Spritzer, la star des cocktails de Noël
News essentielles
La recette du Christmas Spritzer, la star des cocktails...

Voilà une recette très originale qui devrait mettre en ébullition tous les fans de la saga littéraire Harry Potter. Apparue pour la première fois dans le sixième tome des aventures du célèbre sorcier, cette potion magique serait un véritable concentré de chance liquide. Un concept qui fait rêver et qui a inspiré la première recette non-magique du genre, imaginée par une blogueuse indienne.

Un peu de chance liquide?
Un peu de chance liquide?

Exit la formule ultra-complexe du professeur Slughorn à préparer en 6 mois. Bien décidé à mettre au point sa propre mixture, Shirin Mehrotra nous offre aujourd'hui sa recette personnelle du Felix Felicis. Interviewée par le site Mashable, elle explique sa démarche pour le moins curieuse :

"La recette ne figure pas dans le livre, mais ça faisait longtemps que j'avais envie d'y travailler. Dans Harry Potter, ce mélange est censé donner une grande confiance en soi et des vertiges. J'en ai tout simplement déduit, qu'il s'agissait d'une boisson de fêtards qui rend légèrement pompette".

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un cocktail à base d'alcool, idéal pour les apéros entre amis. En plus, c'est très facile à réaliser !

Ce qu'il vous faut

60 ml de rhum noir

2 cuillères à thé de sirop de palmier

3 gouttes d'orange amère

1 demi-cuillère à thé de jus de citron

1 pincée de cannelle en poudre

Au choix de l'eau, du rosé ou du soda

En pratique

- Mélanger tous les ingrédients, sauf le dernier, dans un shaker et secouez bien.

- Versez votre potion magique dans un grand verre à cocktail et ajoutez l'eau, le rosé ou le soda sur le dessus pour finir.

Ça y est, c'est prêt, il ne vous reste plus qu'à passer à la dégustation. Selon Shirin Mehrotra, sa version du Felix Felicis serait une savante combinaison de saveurs sucrées, amères et acides.