Fifty Shades : dates de sortie du tome 4 (Grey) en français et anglais

Publié le Mercredi 10 Juin 2015
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
La couverture du 4e volet de "Fifty Shades of Grey".
La couverture du 4e volet de "Fifty Shades of Grey".
D'abord prévu pour la rentrée, le quatrième tome de Fifty Shades of Grey sera en fait disponible dès le 28 juillet prochain. Une bonne nouvelle avant l'été pour les fans, mais aussi pour la rentrée littéraire de septembre.
À lire aussi

Christian Grey s'invitera plus tôt que prévu dans les librairies. Initialement prévue pour le 10 septembre, la sortie du nouveau volet de Fifty Shades of Grey a été avancée de plus d'un mois. Dès le 28 juillet prochain, les fans français de la romance érotique écrite par E.L James pourront donc profiter d'un nouveau regard sur la relation sulfureuse nouée par Anastasia Steele et le riche homme d'affaires.

Une avance de la sortie de l'ouvrage sur le calendrier "afin de ne pas mêler le titre à ceux de la rentrée littéraire", a expliqué à Livres Hebdo Isabelle Lafont, la présidente des éditions JC Lattès. Simplement baptisé "Grey", le quatrième tome de la romancière britannique s'attardera de nouveau sur la relation sado-masochiste du couple, mais cette fois du point de vue de Christian Grey. Le tirage annoncé pour ce qui pourrait être le best-seller de l'été est de 400 000 exemplaires.

Mais si la version française vous semble encore trop loin, malgré cette sortie plus tôt que prévue, les anglophones se réjouiront de savoir que la version originale sera publiée le 18 juin. La date de la sortie de "Grey" dans la langue de Skakespeare n'a pas été choisie au hasard puisqu'il s'agit de l'anniversaire fictif de Christian Grey.

Pour faire patienter les foules, mais aussi susciter l'attente chez les fans, E.L. James, qui reste à ce jour l'un des auteurs les mieux payés au monde, a elle-même posté une photo de la couverture de l'ouvrage sur son compte Instagram. "Ça s'appelle GREY... J'espère que vous apprécierez", a simplement commenté l'auteure.