Fort Boyard : qui est Camille Lou ?

Découvrez le parcours de Camille Lou, jeune étudiante en droit qui a su séduire Dove Attia pour qu'il la prenne dans ses comédies musicales.
A lire aussi

Qui est Camille Lou qui participe ce samedi 11 juillet à l'aventure Fort Boyard aux cotés de Florent Peyre, de Zaho et de Thierry Olive, l'agriculteur qui rêve de tourner pour Dany Boon ? Cette belle jeune fille de 23 ans vient du Nord. Celle que l'état civil connaît comme Camille Houssière est née près de Maubeuge le 22 mai 1992. Son père, chanteur et guitariste du groupe Paradoxe, lui a très tôt donné, à elle et à ses soeurs, le goût de la musique. Chacune d'entre elles avait son instrument favori. Pour Camille c'était le violon... et le chant. A douze ans, elle remporte même un concours local : les Voix de Noël, à Haumont.

En parallèle de ses études de droit à Valenciennes, après avoir obtenu son bac ES avec mention assez bien, elle continue de faire de la musique. C'est sous le pseudo de Jimmie qu'elle sort en 2010 un premier album solo aux sonorités pop rock. Puis, sous l'impulsion de Nuno Rosende et Merwann Rim, deux amis qui travaillent avec Dove Attia sur Mozart, l'Opéra rock, elle approche le producteur qui lui fait passer une audition. Séduit, il lui offre le rôle d'Olympe dans 1789, les amants de la Bastille. Un véritable tremplin pour la jeune chanteuse puisque depuis elle enchaîne les prestations musicales. Elle fait en effet partie de la bande qui se produit sur France 3 dans Les chansons d'abord, aux cotés de Natasha St-Pier.

En 2014, elle a chanté sur le deuxième volet de la compilation We love Disney en duo avec Garou . Et en 2015 elle a retrouvé Dove Attia pour une nouvelle aventure. Elle sera en effet Guenièvre dans La légende du roi Arthur dont les représentations commenceront le 15 septembre à Paris. En attendant elle aura peut-être la surprise de voir les frères Bogdanov faire d'étranges reprises...