France vs Angleterre : heure, chaîne et streaming du match amical (13 juin)

Match France-Angleterre le 13 juin 2017
Match France-Angleterre le 13 juin 2017
Dans cette photo : Antoine Griezmann
C'est ce mardi 13 juin que l'équipe de France de foot affrontera l'Angleterre lors d'un match amical au Stade de France. Un match à suivre en direct.
A lire aussi

Après la sévère déconvenue des Bleus face à la Suède en éliminatoires du prochain Mondial (2-1), l'équipe de Didier Deschamps va se remettre en jambes avec un match amical contre l'Angleterre ce mardi 13 juin au Stade de France. Une rencontre sans pression mais qui permettra au sélectionneur de faire des "tests" face à une équipe invaincue dans son groupe des qualifications.

Ainsi, le coach a d'ores et déjà annoncé : "Il y aura des changements. Je ferai le point avec ceux qui ont joué pour savoir s'ils sont capables d'enchaîner. Il faut de la fraîcheur, a explique Didier Deschamps à Téléfoot. Une victoire contre les Anglais remonterait en effet le moral de l'Equipe de France qui a perdu la tête de son groupe pour la qualification à la Coupe du monde 2018. "Cela ne nous rendra pas des points et cela ne changera pas notre classement pour les qualifications à la Coupe du monde. Mais c'est notre dernier match, on sort d'une défaite cruelle donc c'est important de clôturer cette saison sportive par une bonne note", explique le sélectionneur, qui a décidé de laisser Antoine Griezmann se reposer.

Voici la compo probable de l'équipe de France face à l'Angleterre dévoilée par RMCSport :

Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Dembélé, Kanté, Pogba, Lemar - Mbappé, Giroud.

Cette rencontre dépassera largement le simple cadre sportif. En effet, l'Angleterre a été durement touchée par les attentats terroristes de Manchester le 22 mai et de Londres le 3 juin. Ainsi, pour rendre hommage aux victimes et envoyer un message de paix, le protocole des hymnes devrait être inversé selon un communiqué de la FFF. Alors que la tradition veut que l'hymne des visiteurs soit le premier à être chanté, ce sera "la Marseillaise" qui sera interprétée en premier, puis "God Save the Queen" dont les paroles seront projetées sur un écran géant, comme le précise L'Obs. Par ailleurs, les joueurs anglais devraient rentrer sur le terrain en chantant le tube du groupe Oasis, Don't Look Back in Anger. Frissons en perspective.

Pour suivre ce match amical France-Angleterre en direct du Stade de France, c'est à partir de 21h sur TF1.