Game of Thrones : HBO menace les fans qui piratent les épisodes

Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) dans la saison 5 de Game of Thrones
Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) dans la saison 5 de Game of Thrones
HBO a visiblement en travers de la gorge le fait que que les quatre premiers épisodes de la saison 5 de "Game of Thrones" aient leaké la semaine dernière. Selon le Huffington Post américain, la chaîné a envoyé un avertissement à des milliers de personnes ayant téléchargé illégalement les épisodes.
A lire aussi

La semaine dernière, lors de la grande fuite des premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones , vous vous êtes rué sur les sites illégaux de téléchargement pour savoir enfin de ce qu'il advient d'Arya Stark, de Jon Snow et de Tyrion Lannister ?


Attendez-vous alors à (peut-être) recevoir un mail de courroux de la part de HBO .


Selon le Huffington Post américain en effet, des milliers d'internautes s'étant procuré illégalement les quatre premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones ont commencé à recevoir des avertissements et des avis de retrait de la part de la chaîne, qui indique qu'il s'agit simplement d'une "procédure standard".


Visiblement très remonté contre les pirates, HBO a reçu l'aide de l'entreprise anti-piratage IP-Echelon afin d'identifier les internautes-fraudeurs. Cette dernière aurait ensuite mandaté les fournisseurs d'accès pour qu'ils prennent les "mesures appropriées" et empêchent "les abonnés de télécharger davantage de contenu HBO sans autorisation."


Certains internautes ont partagé sur Reddit le contenu du mail adressé par leur fournisseur d'accès à Internet de la part de HBO :


"Nous avons reçu des informations qui nous conduisent à croire qu'une personne a utilisé l'adresse IP 199.244.119.101 pour télécharger ou faciliter le téléchargement et/ ou la diffusion en continu de contenu (ci-dessous) dans laquelle HBO est le droit d'auteur propriétaire et/ ou le propriétaire des droits exclusifs sur un tel contenu.
Personne n'est autorisé à présenter, reproduire, transmettre ou distribuer autrement les propriétés HBO sans l'autorisation écrite expresse de HBO. La distribution non autorisée de propriétés HBO constitue une violation du droit d'auteur. Ce comportement peut également violer les lois d'autres pays, le droit international, et/ ou des obligations conventionnelles.
Le titre en question est : Game of Thrones."


Bonne nouvelle, en revanche pour les pirates en herbe : ils bénéficient pour le moment d'un sursis puisque HBO n'a pas encore mis la main sur leur identité. Aucune procédure légale n'a pu donc être lancée.