Game of Thrones : pas de film inspiré de la série

George R.R. Martin, créateur de Game of Thrones
George R.R. Martin, créateur de Game of Thrones
La rumeur avait déchaîné les fans de la série, mais son créateur, George R.R. Martin dément. Game of Thrones n'aura pas d'adaptation au cinéma, pour le moment.
A lire aussi
Game of Thrones : quand la série inspire le Tournoi des 6 Nations
sport
Game of Thrones : quand la série inspire le Tournoi des 6...

Alors que les fans sont dans l'attente interminable de la saison 6 de Game of Thrones et se demande toujours que va-t-il advenir de Jon Snow, le tabloïd britannique The Daily Star a dévoilé une incroyable information la semaine dernière. L'auteur du show aurait lui-même déclaré qu'un film était en préparation. "Il y aura bien un film, mais je n'y participerai pas. Ça concerne uniquement HBO, David Benioff et D.B. Weiss. Il me reste encore deux livres à écrire et tellement à faire" aurait-il balancé à un de ses proches. Les spécialistes ont donc tout de suite imaginé que les scénaristes décident de se pencher sur l'histoire de Robert Baratheon et son ascension vers le trône de fer.

Or, George R.R. Martin a très rapidement mis un terme aux espoirs de ses fans. Il ne s'agit là que d'une rumeur. "Ne croyez pas tout ce que vous lisez. Surtout pas en ligne. [...] Tout est faux. Personne ne travaille sur un film à l'heure actuelle. Et s'il devait y avoir un film Game of Thrones un jour, ce ne serait certainement pas à propos de la rébellion de Robert", précise l'auteur sur son blog. Bref, nous pouvons nous reconcentrer sur les péripéties de Jon Snow.

Pour l'heure il se penche toujours sur l'écrire du livre numéro 6, "The Winds of Winter". Quant à la sixième saison de Game of Thrones, dont l'intrigue devrait dépasser les livres, il faudra encore patienter jusqu'au printemps 2016.