Game of Thrones saison 6 : Catelyn Stark va-t-elle revenir ? (spoilers)

Game of Thrones - Catelyn Stark
3 photos
Lancer le diaporama
C'est la dernière rumeur en date sur la très attendue sixième saison de Game of Thrones actuellement en tournage, Lady Stark reviendrait.
A lire aussi

Encore un revenant dans Game of Thrones ? Alors que le créateur de la saga George R.R. Martin vient de spoiler l'éventuel retour de Stannis Baratheon, dont la mort n'a pas été montrée dans le final de la saison 5, on sait déjà que Ned Stark lui reviendra mais à l'adolescence en flashback. Et tous espèrent la résurrection de Jon Snow, dont l'interprète Kit Harington a été plusieurs fois aperçu sur les lieux de tournage. Autre éventuel retour, Lady Stark, victime de la tuerie du Red Wedding dans la saison 3.

Dans les livres de George R.R. Martin, Lady Stark revient bien dans l'intrigue, mais sous le nom de Lady Stoneheart (Coeurdepierre). Son corps sans vie mutilé est retrouvé par les hommes de Beric Dondarrion. Il lui offre sa vie en échange de la sienne en lui donnant le baiser de feu. Catelyn renaît alors en Lady Stoneheart pour se venger de la famille Frey. Elle devient le chef de la Fraternité sans Bannière.

Cette résurrection devait se faire dans la saison 4 ou 5, mais les fans ont été finalement déçus de son absence. Néanmoins son retour pourrait enfin avoir lieu dans la saison 6. C'est ce qu'affirme le site de fans très bien informé IrishThrones. "Spoilers saison 6 : Des sources proches nous informent que Lady Stoneheart sera présente et qu'elle commandera une armée !", peut-on lire sur le compte Twitter. Pour l'instant l'actrice Michelle Fairley n'a pas été aperçue sur le tournage, et rappelons que les scénaristes de Game of Thrones ne suivent pas toujours la trame de l'histoire.