Game of Thrones : quelle date de sortie pour le livre 6 "The Winds of Winter" en français ?

Rendez Vous avec George R. R. Martin, l'auteur de Game of Thrones le 23 juin 2015 à Stockholm.
Rendez Vous avec George R. R. Martin, l'auteur de Game of Thrones le 23 juin 2015 à Stockholm.
Encore en retard ! C'est sans réelle surprise que l'auteur George R.R. Martin a annoncé il y a quelques jours que le sixième tome de la saga "Game of Thrones" serait en retard. Pire encore, il ne devrait pas sortir avant la diffusion de la saison 6.
A lire aussi

Stressé par les échéances, George R.R. Martin a annoncé une triste nouvelle à ses millions de fans il y a quelques jours en expliquant sans passer par quatre chemins que le tome six de sa saga "Game of Thrones" serait en retard. Un retard pas très étonnant puisque l'auteur avait déjà manqué deux échéances : le 31 octobre dernier et la fin d'année 2015.

Pas de nouvelle date pour "The Winds of Winter"

Parce qu'il a visiblement compris la leçon, George R.R. Martin n'a donc pas donné de nouvelle date de sortie pour le sixième et dernier opus de sa saga. Une bonne façon de ne pas se mettre la pression et surtout de ne pas décevoir une fois de plus ses lecteurs et les fans de la série qui espéraient vraiment pouvoir lire ce sixième tome avant de découvrir la saison 6 de la série sur HBO. Pour l'heure, on ne sait donc absolument pas quand sortira ce livre intitulé "The Winds of Winter", mais sans doute pas avant la diffusion de la série. Un changement majeur pour les mordus de la saga qui ont toujours eu les livres en amont de la diffusion. La surprise de cette sixième saison de "Game of Thrones" sera donc totale.

"Vous êtes déçus, et vous n'êtes pas les seuls. Mes relecteurs et éditeurs sont déçus, HBO est déçu, mes agents et les éditeurs étrangers et les traducteurs sont déçus (...) Mais celui qui est le plus déçu, c'est moi," a écrit l'auteur sur son site Internet lors de cette annonce.

Même si cela n'est pas réellement officiel, la série "Game of Thrones " devrait compter huit saisons, et donc s'affranchir des livres d'ici peu de temps.