Game of Thrones saison 5 : Carice van Houten parle des scènes de Mélisandre nue

Mélisandre (Carice van Houten) dans Game of Thrones
Mélisandre (Carice van Houten) dans Game of Thrones
Dans une interview accordée à E !, l'actrice Carice van Houten revient sur les nombreuses scènes de nu de son personnage à l'écran, la prêtresse rouge Mélisandre.
A lire aussi

Se dévêtir devant la caméra ? Ce n'est pas un problème pour Carice van Houten. Dans un entretien accordé à la chaîne américaine E !, la comédienne néerlandaise est revenue sur les nombreuses scènes de nu qui émaillent la narration de Game of Thrones .


Celle qui interprète Mélisandre, l'intrigante prêtresse rouge au service de Stannis Baratheon affirme ne pas avoir de problème pour se dénuder à l'écran et ce pour une raison : les scènes de nu sont essentielles à son personnage. "Mélisandre se sert juste de la sexualité comme une arme. Je me sens très bien avec la nudité. Parce qu'il me semble toujours hallucinant qu'on puisse montrer des mitrailleuses ou des choses horribles à la télé américaine, mais dès qu'on voit un téton, c'est un scandale. C'est assez étrange, surtout pour une Néerlandaise comme moi. Non pas qu'on soit un peuple particulièrement porté sur le sexe, mais on en a une approche différente."


Mais pas question pour autant pour Carice van Houten d'être nue sans aucune raison, d'autant plus à la télévision américaine, où il y a "de si nombreux tabous". "Quand on m'écrit dans un script : 'Déshabille-toi, nous voulons voir tes seins !' Je demande toujours pourquoi. Il ne faut pas que ce soit gratuit. Il faut que la nudité serve à quelque chose..."