Game of Thrones saison 5 : la scène choc de l'épisode 9 secoue Twitter (spoilers)

Stannis Baratheon peut maintenant envisager la palme du personnage le plus détesté de Game of Thrones.
Stannis Baratheon peut maintenant envisager la palme du personnage le plus détesté de Game of Thrones.
Le geste fou de Stannis, survenu dans l'épisode 9 de la saison 5 de Game of Thrones, diffusé dimanche 7 juin aux Etats-Unis, a provoqué l'indignation d'une partie des téléspectateurs qui n'ont pas manqué de le faire savoir via Twitter.
A lire aussi

Le viol de Sansa Stark, survenu dans l'épisode 6 de la saison 5 avait déjà suscité l'émoi d'une partie des fans de Game of Thrones et obligé le créateur de l'oeuvre à sortir du silence, la crémation d'une fillette dans l'épisode 9 ne promet pas de calmer les ardeurs de certains téléspectateurs.

En effet, Stannis a donc finalement choisi de sacrifier sa fille au nom du pouvoir à l'issue d'une saison 5 qui s'annonce crépusculaire. Après avoir éloigné son bras droit, Davos, seul protecteur de la petite Shoren, à Châteaunoir afin de demander des hommes et des vivres, Stannis a finalement choisi de faire brûler vive sa propre fille, suite aux conseils de Mélisandre. Le frère de Robert Baratheon espère ainsi libérer le pouvoir de son sang de roi pour conquérir le Trône de fer.

Un changement d'attitude puisqu'il avait précédemment refusé de la sacrifier. Mais l'attaque de son campement par une vingtaine d'hommes de Ramsay Bolton l'a fait changer d'avis. Stannis espère ainsi que Mélisandre lui donnera le moyen de se débarrasser des Bolton suite à ce sacrifice.

Ce geste fou à provoquer l'ire de certains Twittos qui n'ont pas manqué de tancer allègrement le membre de la famille Baratheon. Morceaux choisis ci-dessous.