Game of Thrones saison 5 : Sophie Turner (Sansa) a "aimé" la scène choquante de l'épisode 6

Sansa et Ramsay lors de leur nuit de noces
2 photos
Lancer le diaporama
L'épisode 6 de la saison 5 de Game of Thrones a marqué les esprits, notamment à cause d'une nuit de noces particulièrement violente. L'actrice Sophie Turner, qui interprète Sansa, se confie sur cette séquence choc. Attention SPOILERS !
A lire aussi
Game of Thrones : une 5e saison très choquante selon Sophie Turner
television
Game of Thrones : une 5e saison très choquante selon...

De nombreux fans sont sortis très secoués de l'épisode 6 de la saison 5 de Game of Thrones ("Unbowed, Unbent, Unbroken"). Bien que la série nous ait habitués à une violence souvent graphique et à des scènes de sexe plutôt trash, la séquence qui a clos l'épisode 6 a outré nombre de spectateurs. On y voyait l'effroyable Ramsay Bolton (Iwan Rheon) violer la douce Sansa Stark (Sophie Turner). Une violence plus "suggérée" qu'exhibée puisque le spectateur devinait l'horreur à travers les yeux effarés du pauvre Theon Greyjoy (Alfie Allen).

Cette scène polémique a immédiatement fait bondir de nombreux fans qui ont souligné qu'elle n'était pas contenue dans les livres de George R.R. Martin (Ramsay Bolton ne se mariant pas avec Sansa dans les bouquins). Mais comment le tournage de cette nuit de noces horrifique a-t-il été vécu par l'intéressée, l'actrice Sophie Turner ? Sa réaction est plutôt... étonnante.

L'actrice a ainsi confié à Entertainment Weekly : "Quand j'ai lu la scène, je l'ai aimée. J'adore le fait que Ramsay force Theon à regarder. C'était vraiment tordu."

Quant au producteur Bryan Cogman (qui a écrit cet épisode), il explique à EW : "Sansa a une nuit de noces qu'elle n'aurait jamais imaginée avec l'un des monstres de la série. C'est assez intense et horrible et le personnage aura à vivre avec ça..." Selon lui, cette scène, bien qu'éprouvante, serait bien moins trash que celle de la saga A Song of Ice and Fire dans laquelle Ramsay force Theon à pratiquer un cunnilungus sur son épouse Jeyne Poole.

Pour Bryan Cogman, cette scène sera un tournant pour le personnage de Sansa, assurant qu'il ne s'agissait pas de violence gratuite et que ce viol serait déterminant pour la suite des événements. A quand la revanche de la jeune Stark ?