Game of Thrones saison 5 : George R. R. Martin réagit à la polémique de l'épisode 6

George RR Martin a tenu à éteindre les critiques après l'épisode 6 de la saison 5 de Game of Thrones.
George RR Martin a tenu à éteindre les critiques après l'épisode 6 de la saison 5 de Game of Thrones.
George R. R. Martin en a assez que les fans se plaignent et l'a fait savoir, sur son blog, après la diffusion de l'épisode 6 de la saison 5 de "Game of Thrones" qui a créé la polémique. Le créateur de la saga rappelle que les livres et la série sont deux entités différentes et qu'elles doivent être considérées comme tel par les fans. Attention SPOILERS !
A lire aussi
"Non, Game of Thrones n'est pas une série féministe"
News essentielles
"Non, Game of Thrones n'est pas une série féministe"

Les fans de Game of Thrones seraient-ils des pleurnichards ? George RR Martin en a, en tout cas, ras le bol de lire les critiques des téléspectateurs de la série qui accusent HBO de ne pas être assez fidèle aux livres de la saga. Nouvelle polémique après la diffusion, dimanche 17 mai aux Etats-Unis, de l'épisode 6 de la saison 5 de Game of Thrones. En cause, la scène finale dans laquelle on peut "voir" Sansa être violée par son nouveau mari, Ramsay Bolton, sous les yeux de Theon.

"Rarement une série TV n'a été aussi fidèle"

Trop pour certains qui dénoncent les écarts qu'il existe entre les livres et le show télévisé. Piqué au vif, George RR Martin a écrit un billet sur son blog suite à l'épisode. "Le spectacle est le spectacle, les livres sont les livres, deux narrations différentes de la même histoire", indique l'écrivain. Et d'indiquer : "Il y a eu des différences entre la série et les romans depuis le premier épisode de la saison 1".

Martin défend ensuite HBO et déclare que "rarement une série TV a été aussi fidèle à son matériau de départ". "Si vous en douterez, parler aux fans de l'original WLAKING bandes dessinées DEAD", ironise-t-il. Et même si les romans et la série prennent "deux routes divergentes", George RR Martin reste persuadé qu'à la fin "nous arriverons au même endroit". En attendant la fin, la suite promet déjà d'être mouvementée, comme en atteste la bande-annonce épique de l'épisode 7.